10 Décembre : journée mondiale des Droits de l'Homme.2007-12-10 - Actualité de Justineclement
Aujourd'hui 10 décembre se célèbre la journée mondiale des Droits de l'Homme. Proclamée en 1948, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme reste toujours aussi pertinente.
Rédigée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme a été adoptée à Paris le 10 décembre 1948 par 58 états. De nombreuses nations ont ratifié depuis un ou plusieurs de ses principes. Cette déclaration fêtera son 60e anniversaire dans un an, le 10 décembre 2008. Aussi, le haut Commissariat de l'ONU pour les Droits de l'Homme, représenté par Louise Harbour, a-t-il décidé de débuter une commémoration qui durera toute l'année, avec pour thème "justice et égalité pour tous". En effet, les Droits de l'Homme sont encore loin d'être une réalité pour tous. Louise Harbour estime que les efforts de l'ONU devront être accrus pour que ses principes soient plus largement adoptés dans le monde.
Articles lus 577 fois Vote Moyenne de 3/5 pour 45 VOTEs. Actualités connexes C'est ce mardi qu'aura lieu à Montréal une conférence d'envergure internationale port... Certains croient que le 7 Juillet 2007 est un jour magique pour les amoureux. Cela dé... Disparu depuis quatorze ans, tout le monde le croyait mort. On le retrouve en France ... Après un versement de 50 000 roupies de caution, un Sri Lankais est libéré. Il a effe... |
|
FranceTOP | QuébecTOP | CanadaTOP | MexicoTOP | zhongguoTOP |
Voir la syndicalisation des actualités de QuébecTOP |
©2004-2008 www.QcTOP.com - Tous droits réservés
Laisser un commentaire