120 000$ pour Bilbo le Hobbit

Par Chania le 03/18/08 - Paru dans Celebrites | 0 commentaires

La maison Bonhams de Londres a indiqué dans un communiqué qu'un exemplaire de la première édition du populaire roman de J.R.R. Tolkien a été vendu par téléphone pour 60 000 livres (120 000$). Avec cette vente, Bilbo le Hobbit détient le nouveau record mondial pour un livre dédicacé de cette édition, rapporte l'Agence France-Presse.

Datant de 1937, The Hobbit, There and Back Again, titre original de Bilbo le Hobbit ou Histoire d'un aller et retour, a été dédicacé par Tolkien pour son amie Elaine Griffiths. John Renald Reuel Tolkien avait écrit ce livre pour ses enfants mais Elaine Griffiths l'a fait lire à des éditeurs qui ont reconnu tout le potentiel de l'oeuvre. En quelques mois, plus de 1 500 exemplaires s'envolent, ce qui est phénoménal pour l'époque.

Bilbo le Hobbit raconte la période avant le Seigneur des anneaux. Bilbo, un hobbit plutôt tranquille et drôle, se voit entraîner par des nains et un magicien dans la recherche d'un trésor. C'est lors de cette expédition que Bilbo découvre la Terre du Milieu et trouve un anneau qui peut le rendre invisible. Avec un succès aussi grand et des lecteurs qui en redemandent, J.R.R. Tolkien n'a d'autres choix que d'écrire une suite à ce fabuleux roman, d'où la trilogie du Seigneur des anneaux.

Dans son communiqué, la maison Bonhams souligne aussi que la première édition en langue étrangère, le suédois, parue en 1947, a également été adjugée pour 1 560 livres (3 000$).

image: www.tolkienlibrary.com

 


  • Paru dans Celebrites | 0 commentaires | Articles lus 6514 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.95 / 5 pour 320 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!