Gourmandise: un TGV comestible de 320 mètres
Par Alwata le 09/06/07 - Paru dans Insolite-international | 0 commentaires En guise d'hommage au TGV-Est, de 320km/h de vitesse commerciale, les grands pâtissiers de Meurthe-et-Moselle ont préparé une tarte géante de plus de 320 mètres de longueur en Septembre 2007. Il y'avait à acheter près de 7. 000 parts de tarte pour les 1000 chanceux présents. La part valait entre 1, 5 euros et 2, 0 euros.
Un très beau clin d'oeil donc à la Mirabelle du monde au TGV-Est, qui dessert la partie Est de la France, depuis le mois de juin 2007. Vingt pâtissiers se sont affairés à faire du grand art tout en gourmandise. De la place Stanislas à Nancy à la place Carrière, ce chef-d'oeuvre de la pâtisserie a été dévoré entièrement en moins de 30 minutes chrono.
Le président des pâtissiers de la région, Frédéric Derelle est fier du record battu (220 m de tarte en 2006). La valeur de la tarte a été estimée entre 10. 500 euros et 16. 000 euros. Un vrai succès qui donne envie de recommencer !





