Atlantis revient sur terre

Par Marilou le 06/19/07 - Paru dans Science | 0 commentaires

La Nasa se prépare au retour de la navette spatiale Atlantis et son arrivée est prévue le mercredi 20 juin. Le lancement de la navette le 8 juin a eu lieu au centre spatial Kennedy en Floride. Les sept hommes d'équipage participant à la mission ont rejoint les astronautes de l'ISS afin d'acheminer du matériel servant à supporter les panneaux solaires.

Atlantis, Discovery et Endeavour sont les navettes américaines fonctionnelles après la perte de Challenger en 1986 et Columbia en 2003. La toute première mission d'Atlantis remonte à 1985 qui depuis aura accompli 28 vols incluant celui-ci. Depuis la destruction de Columbia en 2003, aucun autre lancement n'avait été effectué à partir du centre spatial Kennedy.

L'Équipe d'Atlantis sera restée huit jours à la station ISS et aura quitté la terre pour une durée de 11 jours. Les trois membres d'équipage de la Station Spatiale Internationale (ISS) et les sept astronautes d'Atlantis ont travaillé de concert à l'installation des nouveaux panneaux solaires.

L'inspection d'Atlantis a permis de constater l'arrachement de tuiles thermiques. La Nasa ne s'inquiète pas de cette situation car il serait fréquent que quelques tuiles manquent à la coque du moteur. Toutefois une réfection rapide était prévue avant le retour vers la terre de la navette Atlantis. L'atterrissage se fera au centre Kennedy prévu le 20 juin.

extrait Atlantis 22 juin 2007:

 


  • Paru dans Science | 0 commentaires | Articles lus 3758 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.95 / 5 pour 363 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!