Les Québécois sont confiants pour leur avenir professionnel

Par Calixte le 11/02/11 - Paru dans Economie | 0 commentaires

Alors que l’économie mondiale est au plus bas, faisant dégringoler les bourses, et que l'Europe doit affronter une crise de la dette, les Québécois gardent un bon moral et se disent confiants pour leur avenir professionnel. Selon eux, les perspectives d'emplois ne devraient pas souffrir de la crise actuelle et trois personnes sur quatre ne craignent pas de perdre leur emploi.

Ce sondage, réalisé par CROP en partenariat avec le site Jecomprends.ca, montre que la majorité des répondants restent confiants dans la stabilité professionnelle de ces prochaines années. Les plus inquiets restent les ménages avec des enfants, vivant dans une situation assez précaire, qui redoutent de perdre leur emploi et de ne plus pouvoir assumer leur loyer et les dépenses du quotidien.

Cette inquiétude se ressent davantage dans la région de Montréal. Les travailleurs de la région de l'Outaouais sont les plus confiants dans leur avenir professionnel, il faut dire que le gouvernement fédéral est l'un des plus importants employeurs de cette région. Bien évidemment, certaines catégories de salariés ressentent plus l'insécurité que d'autres, les jeunes sont également davantage concernés par ce manque de confiance.

Toujours dans le domaine du travail, les statistiques révèlent qu’il est plus lucratif d’être travailleur indépendant que salarié. Les ménages composés de travailleurs autonomes - travaillant pour eux-mêmes ou pour une entreprise familiale - ont un patrimoine financier trois fois plus important qu’un ménage de salariés. Cela peut toutefois s’expliquer par le fait que cette catégorie de travailleurs épargne davantage, afin de pallier l’absence de régime de retraite et d’assurance-maladie.

 


  • Paru dans Economie | 0 commentaires | Articles lus 1443 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.99 / 5 pour 164 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!