La bombe de la paix

Par Hallkalah le 01/29/09 - Paru dans Insolite-international | 0 commentaires





Image: supportamericansoldiers.over-blog.com



L’on est prêt à tout pour étudier la paix. Deux Japonais ont eu comme idée d’utiliser le mal pour comprendre le bien. Vivant à Okinawa, véritable vestige de la Seconde guerre mondiale, ces deux étudiants ont déterré une bombe qui avait été larguée autrefois par les Américains et qui n’avait jamais explosé. Selon l’école élémentaire Shonan, ainsi que le sous-directeur Yoshiyasu Henzan, ils se sont rendus en classe, munis de leur obus fraîchement exhumé, croyant innocemment qu’il s’agissait ici d’un bon sujet d’étude.

Les deux écoliers ont affirmé avoir trouvé la bombe gisant dans un sentier proche de leur institution. Néanmoins, les autorités ont vite remarqué que l’obus rapporté ne contenait plus de dispositif de mise à feu. Cet engin explosif, mesurant 90mm de largeur et 30 cm de longueur, de fabrication américaine, a été vite confisqué par les services de déminages, rajoute l’enseignant.

L’affront d’Okinawa (1er avril au 23 juin 1945), archipel de l’extrême sud du Japon, fut l’un des plus belliqueux et destructeurs de toute la guerre du Pacifique. Avec 190 000 morts japonais, dont la moitié civile, et quelques 12 500 soldats américains, ce lieu est une source de décombres enterrés et selon le journal local Ryukyu Shimpo, depuis ce tragique événement, l’armée a déterré 445 bombes n’ayant pas explosé dans le territoire.

 


  • Paru dans Insolite-international | 0 commentaires | Articles lus 3076 fois.
  • Vote : Moyenne de 3 / 5 pour 291 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!