Bush se fait lancer des chaussures en guise de désaccord

Par Hallkalah le 12/14/08 - Paru dans Politique-international | 1 commentaires




Image: www.nytimes.com



Qu’en est-il de ce cher Président républicain? Eh bien il se fait lancer des chaussures lors des conférences journalistiques. Suite à sa visite surprise en Irak en guise d’adieu solennel, intronisant la triomphante clôture de son mandat; ses propos ont titillé la haine d’un des journalistes irakiens qui a bondit subitement du silence monotone de la conférence en vociférant : « c’est le baiser de l’adieu, espèce de chien! ». Il a eu le temps d’enlever ses chaussons et de les projeter violemment vers le Président, cible manquée de très peu en raison des réflexes encore très optimaux du
vilipendé.

L’individu antiaméricain au nom de Muntadar al-Zeidi a été contrôlé par ses confrères irakiens, qui comprirent aisément le mépris qu’il émanait à l’égard du président (lancer une chausse est symbole de mésestime bien ancré dans la culture irakienne).

Monsieur Bush est resté serein et a même réagi avec un grain d’humour en rétorquant que les chaussures étaient pointées « 43 ». Il était à ce moment en train de palabrer sur la situation de la guerre en Irak. Son discours semblait prôner la victoire éventuelle mais non pas instantanée de ce conflit et il axait ses propos sur le « travail à faire ». Ces mots ont sans doute éveillé la riposte et la fureur dans l’esprit du journaliste qui a dû se sentir brimé. Tout en se faisait évacué par la force, cet insurgé a aussi accusé le Président d’être le responsable de la mort de milliers d’Irakiens.

Rappelons qu’à la suite de l’invasion américaine de 2003 en Irak, le peuple frappait ardemment à l’aide de chaussures la statue de Saddam Hussein qui venait tout juste d’être déglinguée par l’armée des États-unis suite à leur occupation de Bagdad.



 


  • Paru dans Politique-international | 1 commentaires | Articles lus 3284 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.07 / 5 pour 311 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!