Ebay met un terme aux commentaires négatifs des vendeurs

Par Zabie le 02/06/08 - Paru dans Internet | 6 commentaires

Le commerce par internet a un caractère peu sécurisant pour plusieurs acheteurs qui se questionnent sur le degré de confiance à accorder au vendeur. À cet effet les transactions sur Ebay sont guidées par les commentaires laissés par des gens ayant déjà eu affaire à l'acheteur en question afin que chacun soit renseigné sur l'intégrité et la fiabilité du vendeur d'un bien convoité. Ainsi, les vendeurs ont intérêt à délivrer un service satisfaisant afin d'avoir une bonne cote, ce qui leur permettra de faire davantage de ventes, puisque les consommateurs auront confiance en eux.

Toutefois, ce principe va dans un sens comme dans l'autre, et autant les acheteurs peuvent laisser le commentaire de leur choix suite à la transaction avec un vendeur, autant un vendeur peut commenter sur la rapidité, l'efficacité ou toute autre caractéristique d'un acheteur. Ainsi qu'un cercle vicieux, certains vendeurs recevant un commentaire négatif par rapport à une transaction ont tendance à renvoyer la balle à l'acheteur en leur émettant un commentaire tout aussi négatif, mais rarement justifié, qui suivra l'acheteur et pourrait lui nuire dans certaines transactions à venir.

C'est pour cette raison que les dirigeants d'Ebay ont pris la décision de suspendre la possibilité pour les vendeurs de laisser un commentaire négatif sur un acheteur, précisant que les vendeurs possèdent toujours des recours en cas de difficultés avec un acheteur.

 


  • Paru dans Internet | 6 commentaires | Articles lus 6852 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.82 / 5 pour 667 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!