Les économiseurs de carburant sont inefficaces

Par Calixte le 11/13/12 - Paru dans Insolite | 0 commentaires

Selon les promesses de leurs fabricants, certains produits permettraient aux automobilistes de réduire leur consommation d'essence : l'économie de carburant ainsi réalisée pourrait atteindre les 20 %. Par exemple, certaines sociétés vendent des liquides qui doivent être ajoutés à l'essence, tandis qu’une autre commercialise un générateur d'ondes. Ces systèmes apparaissent peu sérieux et plusieurs firmes ont déjà été condamnées pour publicité mensongère ou pratiques illégales.

Avec la hausse des tarifs de l'essence, de nombreuses personnes sont toutefois intéressées par les promesses de ces produits, et continuent de s'en procurer, le plus souvent par le biais de sites Internet. C’est pourquoi CAA-Québec tient, une nouvelle fois, à alerter les automobilistes sur le manque d'efficacité de ces systèmes. Différents tests ont été menés par l'organisme, qui rappelle aux automobilistes de ne pas se fier à des publicités volontairement alléchantes.

CAA-Québec recommande plutôt aux conducteurs de respecter certains conseils pratiques de conduite, comme d’éviter, dans la mesure du possible, de rouler aux heures de pointe, ainsi que les brusques coups de frein ou d’accélérateur. Il est également déconseillé de surcharger son véhicule. Sans oublier que l’utilisation de la climatisation peut aussi alourdir la consommation d'essence. Finalement, l'automobiliste est invité à entretenir son véhicule de façon régulière, car un moteur ou des pneus défaillants entraînent une consommation accrue d'essence.

 


  • Paru dans Insolite | 0 commentaires | Articles lus 1082 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.04 / 5 pour 131 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!