Un émulateur pour jouer à la Super Nes

Par Moietoi06 le 02/22/10 - Paru dans Internet | 3 commentaires








Grâce aux émulateurs, il est désormais possible de jouer au jeu de la Super Nes depuis son pc. Un émulateur est tout simplement un petit programme léger qui va reproduire les mêmes conditions qu’une console sur votre ordinateur.

C’est un programme gratuit et téléchargeable gratuitement sur Internet. Il est quand même utile de savoir et de rappeler qu’il est tout à fait légal de faire ce genre de jeux sur votre ordinateur dans la mesure où vous possédez les jeux originaux. Il n’est également pas impossible que les éditeurs de certains jeux aient abandonnés l’exploitation de leur jeu. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de disposer des originaux pour jouer au jeu dans la légalité.

Pour obtenir l’émulateur gratuitement, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante : www.snes9x.com ou bien à l’adresse suivante : www.clubic.com. L’émulateur est disponible dans deux versions différentes : la version MS-Dos et la version Windows. Il va donc de soi qu’il est préférable d’user de la version Windows si votre PC tourne sous Windows XP ou Windows Vista. Téléchargez alors l’émulateur, puis installez-le sur votre machine. Dans la plupart des cas, l’émulateur vous sera présenté dans une version zippée, il sera donc nécessaire de procéder à sa décompression avant l’installation.

L’émulateur est ainsi installé correctement sur votre ordinateur. Il ne reste plus qu’à lancer vos jeux. Vos jeux doivent être présents dans un dossier de votre ordinateur, ils sont généralement appelés ROM et se trouve au format SMC sur votre disque dur. Lancez alors l’émulateur soit par le biais du bouton "démarrer" puis "tous les programmes" et en double cliquant sur le raccourci que vous avez créé sur votre disque dur local. La fenêtre de l’émulateur est ainsi affichée sur votre écran. Cliquez alors sur le menu "File" de votre émulateur puis sélectionnez l’option "load game" dans la liste déroulante.

Cherchez alors le rom (ou le jeu) que vous souhaitez lancer sur votre ordinateur puis sélectionnez-le. Cliquez ensuite sur le bouton nommé "open ROM". Le jeu se lance. Vous pouvez ainsi profiter des jeux de la super NES de votre enfance. Un bon retour en arrière. Notez bien le lieu d’enregistrement de vos jeux. Par exemple : C: \Mesdocuments\Mesjeux

Finalement, méfiez vous des contrefaçons ou des utilisateurs qui demandent un paiement pour obtenir un jeu ou un émulateur pour PC.

 


  • Paru dans Internet | 3 commentaires | Articles lus 3486 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.9 / 5 pour 241 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!