La foudre lui donne le don de la guérison

Par Hallkalah le 03/10/09 - Paru dans Insolite-international | 3 commentaires








Légende farfelue, illusion démesurée, réalité paranormale, phénomène électromagnétique indécelable ou bien miracle tout simplement, tout dépendant pour quelle paroisse vous prêchez, reste toujours qu’un jeune enfant de neuf ans en Indonésie fait courir les rumeurs, et les foules.

Après que Muhammad Ponari ait été frappé par le foudre en pleine rue et, d’une chance inouïe, n’ait retenu aucune séquelle du choc électrique, semble-t-il que sa petite personne se soit métaphysiquement transformée en une sorte de gourou guérisseur. Ramassant une pierre non loin de son foudroiement, il l’aurait ensuite instinctivement mise dans un verre d’eau qu’il aurait fait boire ensuite à un malade. Résultat : guérison.

L’acte thaumaturgique du bambin a éveillé une réelle frénésie où des hordes de voisins curieux se sont ruées vers Muhammad dans l’espoir d’un miracle semblable. Il aurait, entre autres, lors de sa courte épopée de guérisseur, libéré une femme de la dépression et redonné la parole à un enfant. Parmi les réclamations de ses confrères, plusieurs ont semblé porter intérêt à la pierre soit disant surnaturelle et magique qu’il détient, ceux-ci emmenaient des bouteilles d’eau espérant du jeune qu’il les transforme en élixir, ou en «vin», si l’analogie judéo-chrétienne est possible.

Le mystérieux loupiot s’est rapidement fait capturer par les autorités policières et il est maintenant tenu dans un lieu secret. L’ironie persiste dans le fait qu’il se retrouverait maintenant dans un état maladif et bilieux, état de nausées et de fièvre qu’il combattrait hardiment.

Quelques pieux superstitieux affirment qu’il paye le prix de sa charlatanerie car selon les coutumes et les mœurs indonésiennes, un guérisseur ne doit pas tirer profit de son don céleste, prémisse qu’il n’a vraisemblablement pas respectée, si l’on considère qu’il s’est ramassé un joli magot lors de ses séances. Vengeance divine, ou simple virus, à neuf ans, l’argent, c’est de l’or.

 


  • Paru dans Insolite-international | 3 commentaires | Articles lus 2884 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.02 / 5 pour 305 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!