Frais médicaux gratuits pour certains étudiants étrangers

Par Calixte le 11/14/12 - Paru dans Sante | 0 commentaires

Les étudiants étrangers qui suivent un cursus au Canada doivent prévoir un budget important, représentant le paiement des frais de scolarité plus élevés que la moyenne, sans compter les dépenses d'hébergement et de nourriture. Ils sont également contraints de s'affilier à l'assurance maladie canadienne pendant toute la durée de leur séjour.

Les étudiants venus étudier au Québec paient ainsi 83 $ par mois pour bénéficier de la couverture maladie, à concurrence de 996 $. Les autorités assurent que ces frais sont connus avant le séjour des étudiants et qu'il n'y a aucun supplément caché. Afin de faciliter l'intégration de ces jeunes venus d'autres pays, le gouvernement québécois a conclu des ententes avec les assurances maladies de certains pays européens.

Ces étudiants n'ont ainsi pas à régler la somme de 996 $ pour être couverts par le régime d'assurance maladie québécois. Il leur suffit de fournir la preuve qu'ils sont affiliés au régime d'assurance maladie de leur pays d'origine, afin de bénéficier de la couverture de la Régie québécoise de l'assurance maladie. La carte d'assuré Soleil leur est ensuite fournie, afin que les soins médicaux de base et les médicaments leur soient remboursés, le cas échéant. Cette année encore, les universités québécoises, particulièrement celles de Montréal et Lévis, ont accueilli des milliers d'étudiants étrangers.

 


  • Paru dans Sante | 0 commentaires | Articles lus 1340 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.99 / 5 pour 184 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!