Le Grand Prix de Formule 1 de retour à Montréal

Par Tourmaline le 10/27/09 - Paru dans Sport | 0 commentaires








C'est chose faite: il y aura bel et bien un Grand Prix de Formule 1 à Montréal en 2010. Les paliers de gouvernement municipal, provincial et fédéral ont convenu d'accepter les demandes du grand chef de la F1, Bernie Ecclestone.

Rappelons que celui-ci demandait, pour inscrire Montréal au circuit 2010 du Grand Prix de Formule 1, d'avoir accès à des subventions de 15 millions de dollars annuellement et ce, sur une période de 5 ans. De plus, M. Ecclestone ne voulait pas de retenues à la source sur ces subventions. Normalement, des retenues à la source sont faites par les ministères du revenu de Québec et d'Ottawa, retenues qui sont prises comme une avance sur l'impôt à payer.

Les demandes de M. Ecclestone avaient soulevé plusieurs prises de positions opposées dans la population. Certains voyaient d'un mauvais oeil que le gouvernement dépense de l'argent pour le maintien du Grand Prix, alors que des secteurs de dépenses du gouvernement, dont l'éducation et la santé, manquent cruellement de financement. D'autres ont plutôt avancé que Montréal ne pouvait pas se permettre de perdre un événement aux retombées économiques aussi importantes que le Grand Prix de Formule 1.

Dans les faits, c'est la Société du parc Jean-Drapeau qui bénéficiera des 75 millions de subventions étalés sur 5 ans. Elle assumera le financement des 2, 25 millions par année que M. Ecclestone devait verser aux ministères du revenu. Du côté des gouvernements, on dit que cette somme aurait été remboursée de toute façon à M. Eccleston après confirmation qu'il ait payé ses impôts en Grande-Bretagne.

L'aspect international des transactions en jeu a monopolisé plusieurs avocats qui ont travaillé d'arrache-pied pour arriver à une entente visant à redonner à Montréal son Grand Prix de Formule 1.

Le calendrier 2010 des courses prévues au Grand Prix de Formule 1 sera connu à la réunion de l'Association de Formule 1 qui aura lieu bientôt, à Paris.

 


  • Paru dans Sport | 0 commentaires | Articles lus 522 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.23 / 5 pour 26 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!

Laisser un commentaire

Je ne peux pas lire le texte? S’il vous plaît essayez avec une autre.



  • Actualités connexes

  • 12/30/08

    Montreal ville securitaire
    Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) s’apprête à enregistrer le nombre...
  • 11/17/08

    Montreal perd le grand prix du canada
    Montréal perd le Grand Prix du Canada au grand dam des commerçants de la rue Crescent...
  • 10/08/08

    Grand prix canada calendrier
    Le Grand Prix du Canada n'apparaît plus au calendrier 2009 de la F1 et il ne s'agit p...
  • 08/11/08

    Montreal nord police en manque de plan de contingence
    L'organisation manque, au sein de la ville et de la police de Montréal! En effet, l'é...
  • 3 derniers articles

  • 11/20/09

    Twilight tentation
    La saga du film Twilight fait fureur partout dans le monde. Tous aiment ce film qui r...
  • 11/19/09

    Cadeau de noel original
    Noël arrive bientôt. C'est le temps de trouver les plus beaux cadeaux. Vous voulez de...
  • 11/19/09

    Deco blog
    Le blog est parfait pour informer, partager ou conseiller. Sur le net il est possible...

  • Articles connexes

  • 10/15/09

    Prix discount : Quelques idées pour acheter à prix discount ou pour avoir des produits gratuitement !...
  • 10/12/09

    Bas prix : Les prix des billets d’avion et de divers produits tendent de nos jours vers les bas ...
  • 10/09/09

    Prix televiseur : Cherchez-vous une nouvelle télé ? C’est l’occasion de découvrir à travers ces ressour...