Harry Potter enchante le box office

Par Sushicho le 07/15/07 - Paru dans Cinema | 0 commentaires

Harry Potter reste un magicien du box-office. La suite de la sage: Harry Potter et l'ordre du Phénix a rapporté 77, 4 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation. Il passe ainsi en tête du box-office d'après les studios Warner Bros qui ont produit le film.

Dans l'ensemble des États-Unis, le film enregistre une recette de 140 millions de dollars depuis sa sortie mercredi dernier. L'ordre du Phénix a aussi engrangé 190, 3 millions de dollars dans 44 autres pays. Le cinquième chapitre de la saga, inspirée par les livres de J. K. Rowling sur l'histoire du jeune sorcier, voit Harry mener une société secrète d'étudiants pour les préparer au retour prochain du maléfique Voldemort. Les quatre épisodes précédents avaient réalisé de plus grandes recettes lors de leur premier week-end, mais ils étaient sortis un vendredi, tandis que l'ordre du phénix est sorti un mercredi. Les cadres de Warner Bros ont pris cette décision parce qu'étant en plein mois de juillet tous les enfants sont en vacance et peuvent aller au cinéma en semaine.

Le studio espère bien que la frénésie autour du film continuera le week-end prochain avec la publication du dernier livre de la série.

 


  • Paru dans Cinema | 0 commentaires | Articles lus 1105 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.02 / 5 pour 86 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!

Laisser un commentaire

Je ne peux pas lire le texte? S’il vous plaît essayez avec une autre.



  • Actualités connexes

  • 01/23/08

    Harry potter non au papier finlandais
    J. K. Rowling, la célèbre auteure des Harry Potter, n'a pas accepté l'impression de s...
  • 01/14/08

    Harry potter bien ou mal
    Le journal du Vatican publie deux opinions contradictoires concernant les livres de J...
  • 11/24/07

    Un role de figurant est a gagner dans le prochain harry potter
    J. K. Rowling vient de lancer un quiz, sur Internet, ouvert aux jeunes britanniques. ...
  • 11/11/07

    Prince Harry
    Le fils de Lady Di est aussi malchanceux que sa mère côté cœur : il aurait rompu avec...
  • 3 derniers articles

  • 11/07/09

    Sagittaire
    Parmi les plus célèbres Sagittaire il y a Ludwig van Beethoven, Édith Piaf, Woody All...
  • 11/06/09

    Logement meuble
    La location de logement meublé, ou semi-meublé, est fréquente chez les étudiants et l...
  • 11/06/09

    Credit consommation
    Le crédit à la consommation est accordé à un individu, si celui-ci présente une capac...

  • Articles connexes

  • 09/21/09

    Windows office : Microsoft Office est l’une des suites bureautiques les plus vendues au monde. Mais at...
  • 02/20/09

    Box office : Le box office est scruté de près par les professionnels du cinéma, mais aussi par les...
  • 03/04/08

    Office tourisme : Pour obtenir des informations dans un pays étranger, renseignez- vous en priorité aup...