De l'hypnose pour perdre du poids

Par Hallkalah le 07/22/10 - Paru dans Sante-international | 0 commentaires

Malgré encore un manque flagrant de connaissances humaines en matière de neuropsychologie et psychobiologie, l’hypnothérapie est sans doute l’une des plus fascinantes pratiques dites, «alternatives», pour traiter psychologiquement un individu, d’autant plus qu’elle donne souvent lieu à des résultats très concrets…

Provenant du mot grec hupnoein, le terme hypnose veut dire endormir et il est issu du XVIIIe siècle. N'ayant rien à voir avec le sommeil, l'hynose désigne plutôt à un état d'« hyperconcentration détendue ». Chacun de nous expérimentons de temps à autre une forme légère de transe hypnotique. C’est la cas, par exemple, lorsque complètement centrés sur une idée ou une sensation, nous nous détachons de la réalité ambiante, tout en continuant mécaniquement l’activité que nous avions entamée.

Grosso modo, le mécanisme de l’hypnose consisterait à placer, par les techniques plus développées de l’hypnothérapeute, l’inconscient au premier plan, permettant ainsi à l’individu de puiser tout le bagage qui y est stocké pour guérir certains problèmes. L’inconscient, selon la plupart des théories psychologiques modernes, serait la source de plusieurs problèmes personnels et relationnels. Il aurait un grand pouvoir suggestif sur la conscience et, par conséquent, sur l’existence.

L’hypnothérapeute, lors de ses séances hypnotiques, inviterait donc l’inconscient, pendant que le conscient est mis en veilleuse, à remplacer les idées nocives qui influenceraient sa vie, par celles qui sont dorénavant appropriées aux valeurs du sujet. Mais le spectre de guérison est plus large qu’on pourrait l’imaginer: dernièrement, à Coventry, en Angleterre, après seulement 4 séances d’hypnose qui consistait à forger une nouvelle approche alimentaire, une mère de deux enfants aurait perdu 40kg.

En effet, Emma Eveleigh-Anderton, 36 ans, serait passée en six mois de la taille 46 à 36. Russel Hemmings, hypnothérapeute, aurait ainsi mixé hypnothérapie et thérapie cognitive comportementale afin de reprogrammer sa patiente en la persuadant que son estomac avait rétréci par le port (imaginaire) d’un anneau gastrique : "Cela a vraiment rééduqué mon esprit, je me sentais pleine plus rapidement et mangeais beaucoup moins", a expliqué au Telegraph la mère de famille.

Un autre exemple frappant, démontrant l’impressionnante puissance que l'esprit détient sur le corps.

GoYuB!

 


Achetez des photos de hypnose Dreamstime.comDreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos
photos-libres-de-droits-spirale-d-hypnose-de-eps-image5786768 images-stock-hypnose-image390634 photos-libres-de-droits-pendule-cin-eacutetique-image5170978 images-stock-pendule-en-laiton-sur-le-r-eacuteseau-image12237324

  • Paru dans Sante-international | 0 commentaires | Articles lus 1887 fois.
  • Vote : Moyenne de 3 / 5 pour 195 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!



  • Actualités connexes

  • 01/20/14

    Alerte spectacles hypnose
    Il est peut-être amusant de voir les gens avoir peur d’un chien ou d’une araignée ima...
  • 04/12/13

    Manque sommeil poids
    Le Québec compte de plus en plus de personnes en surpoids. Le manque de sport et le s...
  • 05/20/10

    Prise de poids grossesse
    Les Québécoises prennent en moyenne trop de kilos durant leur grossesse. Outre la dif...
  • 01/23/09

    Perdre poids gagner essence
    Perdre du poids ne serait pas seulement une question de santé: il y aurait des réperc...





X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!