Investissement pour les autobus électriques

Par Calixte le 03/12/12 - Paru dans Politique | 0 commentaires

Le développement des autobus électriques a été amorcé, il y a quelques années au Québec, mais reste pour le moment un moyen de transport encore rare. Le service Écolobus, flotte de neuf minibus électriques, avait été lancé à Québec, avant de connaître des problèmes de fiabilité et d'être retiré de la circulation.

Ces autobus électriques permettraient de diminuer la pollution atmosphérique, de faire des économies importantes de carburant, et étaient moins bruyants que les autobus traditionnels. Jean Charest souhaite généraliser ce moyen de transport et vient d'annoncer le lancement d'un programme d'envergure. Le gouvernement va ainsi investir 30 millions de dollars sur 3 ans, afin de soutenir le Consortium Bus Électrique. Neuf sociétés regroupées dans le consortium participeront activement au développement de ce projet. Le coût global du projet se chiffre à 73 millions de dollars.

Selon les termes de l’annonce, ce futur réseau d’autobus électriques sera le plus écologique au monde. Avec ce programme, le Québec entend ainsi se conformer aux objectifs déterminés par le Protocole de Kyoto sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre. D'ici 2030, le Québec souhaite que 95 % de ses transports collectifs fonctionnent grâce à l'électricité. Le gouvernement réaffirme ainsi sa volonté de faire du développement des véhicules électriques l'une de ses priorités futures.

 


  • Paru dans Politique | 0 commentaires | Articles lus 1423 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.02 / 5 pour 155 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!