Jeux olympiques de la jeunesse dès 2010
Par Sushicho le 07/05/07 - Paru dans Sport | 0 commentaires Les JO de la jeunesse deviendraient la première manifestation sportive majeure à être créée par le comité international olympique depuis l'invention des Jeux olympiques d'hiver en 1924. L'évènement a été approuvé à l'unanimité par les membres du comité.
Le président du CIO, Jacques Rogge affirme que les jeux inspireraient les jeunes du monde entier à se mettre au sport. Les détails restent à définir, mais la première édition devrait avoir lieu pendant l'été 2010 dans l'hémisphère nord. Les participants étant trois fois moins nombreux que pour des jeux normaux, il sera possible pour des petits pays d'organiser cette compétition. Les premiers JO jeunesse d'hiver auront lieu en 2012 et accueilleront près de 1000 athlètes. Le site pour les jeux de 2010 sera choisi en février. Rogge a annoncé que déjà 6 pays s'étaient portés volontaires pour les organiser. Le site des jeux de 2012 sera choisi en janvier 2009. On ne sait toujours pas si les jeunes participeront en représentant leurs pays ou pas et cela dépendra de l'intérêt porté par les médias dans les deux cas.
Néanmoins, de nombreux membres du CIO se disent inquiets des coûts de ces jeux. Rogge a affirmé que le CIO pourrait en payer le coût.





