La Journée Terry Fox se prépare

Par Calixte le 07/27/11 - Paru dans Sante | 0 commentaires

La Fondation Terry Fox - nom du mythique athlète canadien décédé des suites d'un cancer en 1981 - récolte chaque année, en septembre, des fonds pour la recherche contre le cancer.

Terry Fox avait, lui-même, créé le Marathon de l'espoir, course qu'il courut en 1980 alors qu'il venait d'être amputé d'une jambe. Son ambition était alors que chaque Canadien donne 1 $ pour la cause qu'il défendait ; cet objectif avait été atteint puisque les fonds récoltés se sont élevés à près de 25 millions de dollars. Le souhait de Terry Fox avait été que cet immense élan de générosité se poursuive après sa mort, et ce succès ne s'est pas démenti depuis.

La 31e Journée Terry Fox sera organisée le 18 septembre prochain. Cette année, alors que vient juste d'être célébré le trentième anniversaire de la mort de l'athlète, l'événement prend une résonance particulière. La Fondation vient de lancer un appel à l'aide, afin de recruter des organisateurs pour faire vivre cette journée dans chaque région. L'organisation rappelle qu'il s'agit d'un événement familial, dont le but reste celui de se divertir tout en amassant des fonds.

Les participants peuvent courir ou marcher sur la distance de leur choix, allant jusqu'à dix kilomètres. L'esprit de la course reste le même, à savoir que chaque dollar récolté compte, que le but n'est donc pas nécessairement d'organiser un événement de grande ampleur. Les bénévoles intéressés sont invités à se rapprocher de la Fondation en téléphonant au 1-888-836-9786 ou par le biais du site Internet : www.journeeterryfox.org.

 


  • Paru dans Sante | 0 commentaires | Articles lus 1556 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.01 / 5 pour 161 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!