L'imam Saïd Jaziri en prison

Par Marilou le 10/15/07 - Paru dans Celebrites | 0 commentaires



L'iman Saïd Jaziri a été appréhendé lors de sa comparution au bureau de l'Agence des services frontaliers en regard à la loi de l'immigration. Il est détenu pour le moment au centre de prévention de l'immigration du Canada à Laval.

L'Imam est connu pour sa vision de l'Islam très rigide et sème la controverse depuis de nombreuses années au Québec. Il s'était vu révoquer son statut de réfugié en décembre dernier et s'était barricadé dans une mosquée lors de cet incident.. Sans statut légal au Canada depuis ce temps, il semble qu'il ait épuisé toutes les mesures d'appel auprès d'immigration Canada. Saïd Jaziri avait obtenu son statut de réfugié en 1998 en ayant omis de mentionner un casier judiciaire en France lors de sa demande officielle de réfugié au Canada. Il avait été condamné pour complicité de coups et blessures en 1990 à Nice. Il aurait aussi exagéré les dangers pesant contre lui s'il devait être rapatrié en Tunisie, son pays d'origine.

Ses adeptes s'insurgent contre ce châtiment qu'ils jugent injuste. Ils associent son arrestation aux déclarations de l'iman dont le Canada refuserait ses droits à la libre expression plutôt qu'aux fausses déclarations de Saïd Jaziri. L'Iman est un personnage contesté et très peu représentatif des musulmans en général au Canada. Il avait semé la controverse lorsqu'il s'était prononcé en faveur de l'installation de tribunaux de la charia et qu'il s'était opposé à la parution des caricatures de Mahomet.

Saïd Jaziri se présentera devant la commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada. L'imam a déclaré, lors d'une conversation téléphonique à journaliste de Radio-Canada, qu'il sera déporté en Tunisie le 22 octobre prochain.

 


  • Paru dans Celebrites | 0 commentaires | Articles lus 4732 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.01 / 5 pour 340 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!