La Chine lance son premier satellite d'exploration lunaire.2007-10-24 - Actualité de Rox
Mercredi soir, la Chine a lancé son premier satellite d’exploration lunaire, du centre de lancement de Xichang, au sud-ouest du pays. Le lancement s’est effectué avec succès devant des experts chinois, japonais et européens, accompagnés de millions de téléspectateurs.
Il s’agit, pour ce satellite, portant le nom d’une déesse chinoise : "Chang’e", d’explorer la Lune pour poursuivre son action par diverses missions. Chang’e, mis en orbite vers le 5 novembre 2007, devra prendre des photos en trois dimensions de la Lune. Si cette étape se franchit avec succès, la Chine expédiera un véhicule vers 2012 sur la Lune, pour enfin envoyer un Taïkonaute chinois en 2020 sur l’astre. Cette action permet à la Chine "d’élever son prestige", selon les déclarations de l'un des responsables de cet ambitieux programme. La Chine sera ainsi le troisième pays à envoyer des astronautes sur la Lune, par ses propres moyens. Le programme de la conquête de la Lune, qui a débuté en 2004, devrait coûter plus de 180 millions de dollars au pays.
Articles lus 432 fois Vote Moyenne de 2.81/5 pour 26 VOTEs. Actualités connexes Un livre de la première édition de Bilbo le Hobbit a été vendu 120 000$. Cette vente... Elle engage quatre jeunes hommes sans scrupule pour qu’ils tuent sa mère. Ils sont au... Sébastien, finaliste de l'édition Loft Story 2007, espère toujours recevoir son prix ... Monsieur Frédéric Gaudette recevra le titre de ''Meilleur ouvrier de la France'' dans... |
|
FranceTOP | QuébecTOP | CanadaTOP | MexicoTOP | zhongguoTOP |
Voir la syndicalisation des actualités de QuébecTOP |
©2004-2008 www.QcTOP.com - Tous droits réservés
Laisser un commentaire