Le chocolat noir diminue la tension sanguine2007-07-05 - Actualité de Sushicho
Une nouvelle recherche menée en Allemagne s'ajoute à l'accumulation de preuves donnant au chocolat noir des vertus médicinales. Mais c'est aussi la première étude à suggérer qu’une petite quantité suffit à cet effet.
Les volontaires de cette étude n'ingurgitaient que 6 grammes de chocolat noir par jour pendant 5 mois. Ceux qui prenaient cette quantité ont terminé l'étude avec une tension sanguine inférieure au mangeur de chocolat blanc. Le docteur Dirk Taubert de l'université de Cologne et auteur principal de cette étude affirme que cette diminution de la tension est minime, mais suffisante pour réduire les risques de maladies cardiovasculaires, même si les volontaires n'ont pas été suivis assez longtemps pour en mesurer vraiment les effets. La recherche a impliqué seulement 44 personnes âgées de 56 à 73 ans, mais le résultat confirme celui d'autres enquêtes sur les aliments à base de cacao. Cependant, les barres chocolatées contiennent aussi beaucoup de sucres et de calories d'où la nécessité de ne consommer que d'infimes quantités. L'étude a été publiée par le journal de l'association médicale américaine et a été financée par l'hôpital de l'université de Cologne. Les résultats sont intéressants, mais nécessitent d'être répétés dans de groupes plus larges et plus divers pour en mesurer vraiment la pertinence.
Articles lus 284 fois Vote Moyenne de 3.27/5 pour 11 VOTEs. |
|
FranceTOP | QuébecTOP | CanadaTOP | MexicoTOP | zhongguoTOP |
Voir la syndicalisation des actualités de QuébecTOP |
©2004-2008 www.QcTOP.com - Tous droits réservés
Laisser un commentaire