Le cyclone Guba fait au moins 71 victimes en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Par Justineclement le 11/19/07 - Paru dans Insolite-international | 0 commentaires La Papouasie-Nouvelle-Guinée a subi, vendredi dernier, le passage d'un cyclone baptisé Guba. Les fortes pluies consécutives à ce cyclone ont causé la mort d'au moins 71 personnes.
Reclassé depuis dimanche en tempête tropicale, le cyclone Guba a causé la mort d'au moins 71 personnes, alors que 55 autres sont toujours portées disparues. De fortes pluies tombées sans discontinuer ces derniers jours ont provoqué d'importantes inondations dans l'est du pays, atteignant par endroits les 3, 50 mètres. Des ponts, des routes, des maisons ont été emportés par les flots.
Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées et les opérations de secours se poursuivent alors que la pluie vient enfin de cesser. Les sources officielles de Port Moresby évaluent les dégâts à 200 millions de kina (environ 30 millions de dollars).
La Papouasie-Nouvelle-Guinée

Source : http://www.ambafrance-pg.org/





