Les Schtroumpfs ont 50 ans
Par Chania le 01/15/08 - Paru dans Celebrites | 2 commentaires Les Schtroumpfs fêteront leur 50 ans d'histoire le 23 octobre 2008. Des festivités auront lieu toute l'année et des célébrités y prendront part.
Les personnages bleus de Peyo célèbreront leur anniversaire en faisant une tournée de l'Europe. La famille du créateur décédé en 1992 a également annoncé lundi à Bruxelles, qu'un film et de nouveaux albums marqueront le demi-siècle des Schtroumpfs.
Des célébrités se joindront à la fête en réalisant un grand Schtroumpf. Ces "Schtroumpfs célébrités" seront dévoilés dans chaque ville où se déroulera une exposition anniversaire et seront vendus lors d'enchères. Les profits iront à UNICEF.
Pour les "Schtroumpfs amateurs" un grand concours de créativité est organisé où ils pourront peindre, habiller ou colorier un Schtroumpf.
Depuis 1958, l'engouement pour les Schtroumpfs n'a pas cessé: c'est 10 millions de CD qui ont été vendus rien que durant les 3 dernières années. La première histoire des petits êtres au langage étrange avait parue dans "Le Journal de Spirou".
source: www.confrerie-schtroumpfs.be






Un prix sera remit a Jessica Bragdon.
Les schtroumpfs feteront leur 50 ans le 25 octobre 2008 a Laval sur la rue Thésée.