Manifestation monstre à Montréal : plus de 2500 étudiants impliqués
Par Marilyne le 11/22/07 - Paru dans Politique | 0 commentaires Les étudiants de différents cégeps et universités de la région de Montréal se sont réunis aujourd’hui afin de manifester leur mécontentement par rapport au projet de hausse des frais de scolarité du gouvernement provincial.
La marche prenant place au centre-ville de Montréal a été organisée au nom de la liberté d’accès à l’éducation et initiée par la Coalition des forces étudiantes nationale (CFEN). Les manifestants ont dénoncé la proposition de Jean Charest, présentée en juin dernier, selon laquelle les frais de scolarité des cégeps et des universités du Québec devraient augmenter afin de rejoindre les standards financiers des autres provinces canadiennes.
Les associations étudiantes et leurs représentants dénoncent le «désengagement de l'État envers l'éducation postsecondaire».
Source : Radio-Canada





