Mort de Michael Jackson: le Québec réagit

Par Chania le 06/27/09 - Paru dans Celebrites | 8 commentaires





Image: www.mjifc.nl



La mort de michael jackson suscite de nombreuses réactions. Au Québec, plusieurs personnalités ont livré des témoignages. Parmi ceux-ci, Luck Merville, Nathalie Simard, Céline Dion, Mitsou, DJ Darryl, Marie-Ève Janvier et plusieurs autres.

DJ Darryl, D.J. du bar Le Maurice (leSoleil):
"Je suis très triste. Depuis l'âge de cinq ans, je suis un fan fini de Michael Jackson. Mon oncle était un D.J. et c'est par lui que j'ai découvert Michael. Je l'écoutais tout le temps. J'avais le jacket rouge, les gants. J'étais fou de lui. Il a eu une grosse influence sur ma musique. Sa voix était inégalée. Il n'a pas eu d'enfance. Il a été propulsé dans l'univers de la musique à cinq ans et il est devenu une star dès cet instant. Plus tard, ce sont ses chansons, son imagination, sa musique... Les gens tombaient simplement amoureux de tout ça. C'est pour ça qu'il est le king de la pop."

Mitsou (Cyberpresse.ca):
"C'était le King de notre génération. Il faut s'attendre à ce qu'il soit encore plus populaire après sa mort qu'au cours des dernières années, comme Elvis Presley."

Luck Merville (Cyberpresse.ca):
"Michael Jackson a franchi des barrières qui nous paraissaient insurmontables. (...) À cette époque, il n'y avait pas beaucoup de modèles pour les jeunes de la communauté noire et lui, il avait un succès qui aurait fait l'envie de tous les artistes, peu importe la couleur de leur peau."

François Tétrault, gérant d'artistes (La Voix de l'Est):
"J'ai très peu de disques de musique anglophone à la maison, mais j'ai à peu près toute la collection de Michael Jackson. Cet homme a été un précurseur, un révolutionnaire de la musique. Si le clip est devenu la forme d'art qu'il est devenu, c'est grâce à lui. (...) Avec les Beatles et Elvis, il n'y en a pas eu de plus grand. Et c'est à ce grand chanteur, ce grand entertainer, qu'il faut rendre hommage aujourd'hui."

François Valenti, chroniqueur à Radio Énergie de Québec (le Journal de Québec):
"Comme bien des gens, si je suis moi-même chanteur, musicien, c'est un peu grâce à lui. Le fan en moi est bouleversé. (...) Ce gars-là a changé profondément l'industrie de la musique. Il est devenu populaire en même temps que la vidéo au début des années 80. Il a amené le p'tit cul blanc à danser comme un Noir. Grâce à sa musique et à son image, il a réussi à rallier toutes les religions, les Noirs, les Blancs. Musicalement parlant, c'est un génie."

Nathalie Simard (La Voix de l'Est):
"Honnêtement, je suis encore sous le choc. Les gens ont beau dire, Michael Jackson a été un artiste extraordinaire, il a ét un des plus grands. Mais c'était un être fragile et je ne crois pas qu'il avait ce qu'il faut pour faire face à toute cette pression-là. C'est probablement d'ailleurs ce qui a fini par le tuer."

Mario Lefebvre, producteur (leSoleil):
"On vient de perdre non seulement un grand de la musique, mais un symbole pour toute une génération. Pour les jeunes, c'est aussi grave que la perte de Lennon ou Elvis."

Brigitte Méthot, chorégraphe (leSoleil):
"C'est un génie avec son corps, il avait son style unique à lui. Des gens pouvaient répéter ce qu'il faisait, mais lui, il a inventé tout ça."

Jean-François Renaud, styliste (leSoleil):
"En fait, sa force est d'avoir agencé des choses qui ne se mélangeaient pas à l'époque. Il avait un style très chargé, avec de nombreux harnais et des pièces de métal. Il incarne tout le clinquant, le bling des années 80."

Marie-Ève Janvier (La Voix de l'Est):
"Je ressens une forme de deuil. Je n'étais pas véritablement une de ses fans, mais je suis une fan de tous les Justin Timberlake de ce monde, tous ces artistes qui ont été influencés directement par lui. La musique perd une icône, quelqu'un de plus grand que nature."

Byron Mikaloff, guitariste et chanteur des Lost Fingers (Rue Frontenac):
"Jackson a beaucoup contribué à ce que nous sommes devenus en tant que musiciens. C'est le plus grand compositeur pop de tous les temps, point à la ligne. Tout était bon dans ce qu'il faisait, la performance, la danse, le chant, les clips. Tu écoutes Thriller, et tu te dis qu'il n'y a que du bon matériel là-dedans. Je crois qu'il va continuer de vendre des disques encore longtemps."

Céline Dion, sur les ondes de CNN (Rue Frontenac):
"C'est tellement une grande perte. C'est comme quand Kennedy est mort, ou encore Elvis Presley. Ce n'est pas seulement une personne talentueuse qui meurt, c'est beaucoup plus que cela. C'est une immense perte et je transmets mes sympathies à la famille de Michael. (...) Michael a toujours été une idole pour moi. Je me souviens que quand j'étais petite, j'avais des posters de lui partout dans ma chambre. J'écoutais sa musique et je rêvais de le rencontrer un jour. J'ai eu la chance plus tard de me retrouver avec la même compagnie de disques que lui et même de le rencontrer il y a très longtemps. Je me souviens que j'étais très nerveuse et excitée à l'idée de le rencontrer. Mais il a été tellement gentil. Il m'a signé un autographe et j'ai gardé un chapeau de lui comme souvenir. Ces choses ont toujours été très symboliques pour moi mais elles le sont encore plus aujourd'hui."

Tout comme le reste du monde, le Québec demeure sous le choc de la disparition du Roi de la pop. Les gens ont pris d'assaut les disquaires, les albums de Jackson sont maintenant à peu près introuvables, du moins pour le moment. Michael Jackson, 50 ans, laisse dans le deuil sa famille, ses enfants Prince Michael I, Paris et Prince Michael II, de nombreux amis ainsi que des fans du monde entier.

 


Achetez des photos de michael jackson Dreamstime.comDreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos
image-libre-de-droits-coucher-du-soleil-de-michael-jackson-image10282396 photo-libre-de-droits-michael-jackson-image13096075 photos-stock-eacutetoile-de-michael-jackson-image9943113 image-libre-de-droits-la-mort-de-michael-jackson-r-eacuteaction-des-ventilateurs-de-moscou-image9968896

  • Paru dans Celebrites | 8 commentaires | Articles lus 8615 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.07 / 5 pour 359 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!



  • Actualités connexes

  • 11/08/13

    Mort pieton neufchatel
    Les policiers de la ville de Québec recherchent un conducteur en délit de fuite. Ce d...
  • 10/28/13

    Medecin michael jackson
    Le docteur Conrad Murray, médecin de Michael Jackson, vient de recouvrer sa liberté. ...
  • 06/18/13

    Michael applebaum arrestation
    Après son arrestation, hier, le maire de Montréal fait face à 14 chefs d'accusation, ...
  • 11/05/10

    Hommage michael jackson
    Le Cirque du Soleil prépare un spectacle pour rendre hommage à Michael Jackson. La tr...





X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!