Un lecteur MP3 militaire

Par Hallkalah le 01/28/09 - Paru dans Insolite-international | 0 commentaires





Image: techengraver.com



Bazars, boutiques d’occasion, souks, bimbeloteries, marchés aux puces, nommez-les comme bon vous semble, ces lieux sont souvent source de rares et modiques trouvailles. L’on ne s’attend guère par contre à ce qu’une trouvaille en recèle une autre. Un Néo-Zélandais a découvert bien en dépit de ses attentes un dossier militaire américain confidentiel sur un lecteur MP3 qu’il s’était procuré pour moins de 10$ dans un bazar en Oklahoma, aux Etats-Unis. C’est du moins ce qu’a relaté lundi passé le média néo-zélandais Television One News.

Chris Ogle a réalisé l’ampleur de ce qu’il détenait entre ses mains seulement lorsqu’il a branché son MP3 sur son ordinateur; 60 pages d’informations militaire l’attendaient sur son écran. L’énorme dossier renfermait des noms ainsi que des données personnelles au sujet des soldats américains qui avaient servi et qui servent toujours en Irak et Afghanistan. Le répertoire militaire contenait aussi des précisions sur les équipements déployés sur des bases de l’armée américaine, ainsi que le bilan d’une mission.

Même si les informations du dossier militaire ne sont pas à jour, datant de 2005, Television One News précise que son équipe s’était informée des faits en téléphonant aux numéros de téléphone concordant avec les personnes citées dans le dossier; quelques tentatives ont été fructueuses.

Le jeune homme de 29 ans a pris peine de mentionner qu’étant donné les circonstances, il n’avait pas encore utilisé son MP3 et qu’il le remettrait volontiers au département de la Défense américain si elle daignait le recevoir.

 


  • Paru dans Insolite-international | 0 commentaires | Articles lus 3084 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.96 / 5 pour 283 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!