Les narcotiques pour un monde meilleur

Par Hallkalah le 01/16/09 - Paru dans Sante-international | 0 commentaires




Image: www.msnbc.com



Au sein de l’inépuisable univers des narcotiques, des médicaments de tous genres, ainsi que des puissants psychotropes, les formules bureaucratiques qui légalisent certaines drogues et qui prohibent les autres sont souvent labyrinthiques et alambiquées. Les dignitaires scientifiques qui croient bon de réclamer la légalisation d’une telle substance doivent souvent faire preuve de zèle persuasif et démonstratif.

Tout dernièrement, une drôle de recommandation a circulé dans le dernier numéro de la revue « Nature » qui proposait à la société d’autoriser l’usage des drogues vouées à l’amélioration des performances cérébrales, si bien entendu, celles-ci démontraient avec crédibilité leur efficacité.

Il s’agissait d’une requête unanime de sept neurologues, éthiciens et psychiatres qui ont aussi réitéré leurs propos en ajoutant qu’il valait mieux développer les études sur l’efficience et les effets secondaires desdites drogues au lieu de censurer totalement leur usage qui force les gens à se les procurer par des voies obscures.

Cette sollicitation stupéfiante voit le jour en même temps qu’un sondage réalisé dernièrement, révélant qu’environ 25% des étudiants universitaires américains se procurent sur le marché noir des produits narcotiques tel le Ritalin et ce, non pas dans le but d’espérer ressentir un quelconque effet sédatif, mais bien dans une visée de stimulation mnémonique et cérébrale…

La seule entité qui profitera vraiment de ce changement, (s’il advient) sera nulle autre que l’insidieux monde de la pharmacologie, se voyant encore choyé et mendié…

 


  • Paru dans Sante-international | 0 commentaires | Articles lus 4585 fois.
  • Vote : Moyenne de 3 / 5 pour 295 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!