Naufrage en Antarctique : l'Explorer a coulé, les passagers sont sauvés.

Par Justineclement le 11/24/07 - Paru dans Insolite-international | 0 commentaires

Le bateau de croisière canadien "Explorer", qui avait heurté un iceberg hier en Antarctique, vient de couler. Ses 154 passagers ont tous pu être évacués à temps.

Parti d'Ushuaïa, au sud de l'Argentine, le 11 novembre dernier, l'Explorer devait effectuer un périple de 19 jours en Antarctique. Le navire de croisière, appartenant à la compagnie canadienne Gap Adventures, transportait à son bord 100 passagers et 54 membres d'équipage.

Vendredi 23 novembre, l'Explorer a heurté un iceberg à proximité des îles Shetland du sud. La collision a sérieusement endommagé la coque et les 154 passagers ont été rapidement évacués sur des canots de sauvetage, où ils ont enduré des températures de 5° au dessous de 0, durant quelques heures, en attendant les secours.

C'est le navire Nord Norge, l'un des cinq bâtiments venus à leur aide, qui a pu recueillir les naufragés à son bord. Personne n'a été blessé, les rescapés ayant principalement souffert du froid. Ils ont finalement été évacués dans des bases militaires uruguayennes et chiliennes.

Le capitaine et cinq membres d'équipage ont été les derniers à quitter le navire. Ils ont tenté de le sauver par des opérations de pompage qui se sont avérées vaines.
Plusieurs heures après l'accident, l'Explorer a finalement coulé.


Voyage en Antarctique
gap
Source : http://www.apple.com/


 


  • Paru dans Insolite-international | 0 commentaires | Articles lus 3609 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.94 / 5 pour 304 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!