Le retour des Nordiques : Québec en tête de liste de la LNH

Par Alexbernard le 10/15/09 - Paru dans Sport | 20 commentaires




nordiques


Les Nordiques de Québec





Il n’y a pas de cela si longtemps, personne ne croyait à un retour potentiel du hockey à Québec. Pourtant depuis la vente des Canadiens de Montréal et la saga des Coyotes de Phœnix, la situation semble avoir changé.

Le processus de vente des Canadiens a permis de mettre en lumière quelques investisseurs potentiels québécois qui ont les moyens de se procurer une équipe de la Ligue Nationale de Hockey et surtout de soutenir cette équipe pour qu’elle soit compétitive à long terme. Pierre Karl Péladeau à la tête de Québécor pourrait faire compétition à un groupe mené par les frères Rémillard pour l’obtention d’une franchise.

La crise entourant la vente avortée des Coyotes de Phœnix n’a fait que rendre plus évidente la faiblesse de plusieurs marchés de hockey dans le sud des États-Unis. Forbes situe la valeur moyenne des équipes de la LNH à environ 220 millions. La vente des Canadiens, avec un prix estimé entre 550 et 600 millions, a de quoi faire réfléchir Garry Bettman et ses associés.

Tout ce qui manque à la candidature québécoise c’est un nouvel amphithéâtre. À ce chapitre, le groupe Jaimaplace a récolté plusieurs promesses d’achat dans les gradins et encore plus important, pour les loges corporatives. Car c’est le manque de soutien du milieu des affaires qui fut en grande partie responsable du départ initial des Nordiques. Avec tous ces éléments en place, il est permis d’espérer pouvoir revivre sous peu la rivalité des vieux jours entre la Métropole et la Capitale.



chandail nordique
L'ancien chandail des Nordiques



 


  • Paru dans Sport | 20 commentaires | Articles lus 11085 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.03 / 5 pour 330 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!