Les Oméga-3 au secours de la dépression
Par Calixte le 06/23/10 - Paru dans Sante | 0 commentaires
On connait les vertus indéniables de certaines plantes pour soigner les petits bobos quotidiens. Cependant, pour d’autres maladies graves, seule une thérapie traditionnelle à base de médicaments est vraiment efficace et constitue encore le seul traitement possible.
Ainsi, dans le cas de la dépression, la prise d’antidépresseurs semble être une étape incontournable vers la voie de la guérison.
Le millepertuis donne, certes, de bons résultats pour aider à atténuer un léger état dépressif, mais n’a aucun effet pour les dépressions plus graves, pour lesquelles on doit alors mettre en place une médication standard.
Cependant, d’autres compléments alimentaires pourraient s’avérer fort utiles : les chercheurs de l’Université de Montréal ont ainsi démontré que la prise d’Oméga-3 était efficace chez les malades souffrant de dépression grave, avec une action comparable à celle des antidépresseurs prescrits d’ordinaire à ces patients.
Les participants à cette étude ont été suivis durant huit semaines, ceux ayant reçu les capsules d’Oméga-3 ont montré une réaction encourageante à cette thérapie, laissant présager une alternative possible aux antidépresseurs classiques pour les malades concernés.





