Pamplemousse et cancer du sein ?2007-07-16 - Actualité de Sushicho
Une étude menée sur 50, 000 femmes postménopause montre que consommer un quart de pamplemousse chaque jour augment d’un tiers les risques d’avoir un cancer du sein.
Le fruit augmenterait le niveau d’œstrogène, une hormone associée à la maladie, d’après la revue britannique du cancer. Mais les chercheurs et autres experts affirment que des tests supplémentaires sont encore nécessaires. Les participantes ont du remplir des questionnaires expliquant combien de pamplemousses elles mangent et dans quelles proportions. Des scientifiques des universités de Californie du Sud et d’Hawaï ont trouvé que les femmes qui mangent des pamplemousses tous les jours ont davantage de risques de développer un cancer que celles qui n’en mangent pas du tout. Des études précédentes avaient montré qu’une molécule appelée P450 3A4 est impliquée dans la destruction des oestrogènes. Et manger du pamplemousse peut augmenter le niveau d’œstrogène en inhibant cette molécule permettant aux hormones de se démultiplier. Ils affirment que le lien entre les oestrogènes et le cancer du sein ne fait aucun doute. Si le lien entre pamplemousse et œstrogène est aussi prouvé alors il est plus que probable qu’il y ait aussi un lien entre pamplemousse et cancer du sein.
Articles lus 445 fois Vote Moyenne de 3.12/5 pour 17 VOTEs. Actualités connexes Une nouvelle planète vient d'être découverte dans le système de 55 Cancri, une étoile... Le mois d'octobre est le mois de prévention du cancer du sein. Pendant cette période,... Un nouvelle étude de l'INSEM fait apparaître un déclin des maladies cardio-vasculaire... Une étude des Nations Unies fournit des résultats alarmants. Partout dans le monde, l... |
|
FranceTOP | QuébecTOP | CanadaTOP | MexicoTOP | zhongguoTOP |
Voir la syndicalisation des actualités de QuébecTOP |
©2004-2008 www.QcTOP.com - Tous droits réservés
Laisser un commentaire