Piégé les pigeons dans le pantalon

Par Hallkalah le 02/04/09 - Paru dans Insolite-international | 0 commentaires




Image: www.cyberpresse.ca



Un Australien de 23 ans en provenance de Dubaï a sans doute éveillé la curiosité et l’étonnement chez les douaniers de Sydney en Australie, car ce qu’il recelait dans ses pantalons n’était guère familier.

Interpellé aux douanes, ce sont les deux œufs d’oiseau dissimulés dans une boîte de vitamines qui ont provoqué une fouille en profondeur de l’individu patibulaire. Enrobés du distrayant papier bulle, maintenus aux jambes sous une paire de collant, les autorités ont découvert deux pigeons encore vivants sur chaque gambette du Monsieur. Dans l’un de ses sacs, les douaniers ont aussi décelé une aubergine non-déclarée, ainsi que des graines, vraisemblablement végétales.

Étant un état insulaire et fier, l’Australie ne peut se permettre de laxisme et est dotée d’une réglementation très sévère concernant l’importation de toutes espèces fauniques, florales, ainsi qu’alimentaires. Ces mesures sont prises dans le but de protéger et de préserver l’authenticité agricole, la santé et l’environnement de cette immense île.

L’homme pourrait être accusé de contrebande d’animaux sauvages, ce qui lui vaudrait 10 ans d’emprisonnement et une amende très salée de 55 000 euros.

Quoi qu’il en soit, les deux pigeons n’ont pas été maltraités et ils ont été placés sous surveillance en quarantaine avec les graines, les oeufs et l’aubergine afin de s’assurer qu’ils ne représentent aucun risque sanitaire pour la contrée australienne. L'on pourra dire qu'il s'agissait du moins, de vrais pigeons voyageurs…

 


  • Paru dans Insolite-international | 0 commentaires | Articles lus 5023 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.97 / 5 pour 308 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!