Contrôle des armes à feu. Après la tuerie de Dawson, Québec passe à l’action !2007-06-19 - Actualité de Willd
Louise de Sousa a retenu ses larmes à l'Université Dawson vendredi dernier pendant que le premier ministre du Québec Jean Charest, annonçait le projet de loi limitant le type d'armes à feu semi-automatiques utilisées pour tuer sa fille Anastasia l'automne dernier.
"C'est une bonne loi, " a dit aux journalistes, son mari, Nelson de Sousa, en parlant des mesures annoncées par le gouvernement du Québec. C’est à l’atrium de l’Université que Kimveer Gill a ouvert le feu avec un fusil d’assaut, un Beretta Cx4 semi-automatique et a tué la jeune Anastasia, 18 ans, en plus de blesser 20 autres étudiants. Les mesures relatives contenues dans cette loi sont : Interdire toute arme à feu, de n'importe quel établissement éducatif, de la garderie à l'université, excepté pour le personnel autorisé tel que la police. Interdire à n'importe qui, portant une arme à feu, l’accès aux transports publics, y compris les autobus scolaires. Autoriser un officier de la paix à saisir une telle arme sans mandat. Obliger un professeur, conducteur de transport public ou tout autre employé de l’école, qui croit que quelqu'un possède une arme, d’en informer la police. Autoriser les médecins, les psychologues, les infirmières et les ouvriers sociaux à mettre de côté le protocole de confidentialité et de rapporter à la police toute personne ayant une arme et se comportant d’une manière qui pourrait mettre sa vie en danger ou celle d'autres personnes. Ces informations seront confidentielles et l'identité du dénonciateur protégée. Le service du contrôle des armes à feu de la province a aussi alloué un budget additionnel de $6.2 millions pour vérifier les 53.000 à 78.000 permis pour les armes restreintes ou semi-automatiques opour lesquelles il n’est pas clairement indiqué quel sera leur usage.
Articles lus 709 fois Vote Moyenne de 3.25/5 pour 40 VOTEs. Actualités connexes Pour la première fois, Steven Spielberg confierait le doublage de son prochain film <... Le Québec excelle au cinéma depuis quelques années et depuis encore plus longtemps en... La Société du 400e annonce un changement important à la tête de sa direction. M. Pier... Les festivités du 400e anniversaire de Québec débuteront par un spectacle grandiose e... |
|
FranceTOP | QuébecTOP | CanadaTOP | MexicoTOP | zhongguoTOP |
Voir la syndicalisation des actualités de QuébecTOP |
©2004-2008 www.QcTOP.com - Tous droits réservés
Laisser un commentaire