Qui a tué Denise Morelle?

Par Marilou le 08/09/07 - Paru dans Celebrites | 1 commentaires

Cette question hantait ses proches ainsi que ses amis de la communauté artistique depuis 23 ans. La comédienne avait été retrouvée sans vie et le meurtrier courrait toujours jusqu'au 8 août 2007.

Denise Morelle, native de Montréal, pratiquait la profession d'actrice et de comédienne. Son rôle de Dame Plume dans la série pour enfant " La Ribouldingue" la fit connaître des jeunes et moins jeunes. De 1955 à 1980, elle interpréta plusieurs personnages dans différentes séries télévisées. C'est donc avec effroi que le Québec apprit son assassinat le 17 juillet 1984. La découverte de son corps dans un appartement à louer de la rue Sanguinet créa un choc chez tous ceux qui la cotôyaient et l'aimaient. Battue sévèrement, agressée sexuellement, étranglée avec une corde. Son corps fut aussi brûlé avec une pièce de métal. Ses collègues de travail signalèrent son absence et la police fit la découverte du cadavre de Madame Morelle.

Le meurtre resta non élucidé durant toutes ces années jusqu'à ce que les enquêteurs fassent appel aux nouvelles technologies. Le 1er avril dernier, une nouvelle piste permit d'identifier un présumé meurtrier. Il s'agirait de Gaétan Bissonnette qui fut arrêté immédiatement et accusé de meurtre. Un voisin déclarait " C'est un homme bizarre, paranoiaque, antisocial et violent". "Je ne l'aimais pas" déclare-t-il et n'éprouve pas de surprise concernant son arrestation.

L'ami et ancien collègue de Denise Morelle, Marcel Sabourin, se disait surpris mais heureux qu'après tout ce temps, un suspect soit appréhendé. Même si Gaétan Bissonnette est formellement accusé du meurtre de Denise Morelle, l'acteur croit en la justice et préfère attendre le procès faisant la preuve de la culpabilité de l'individu avant de se réjouir. Il croit en l'adage " On est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire". Le prévenu comparaîtra le 9 août 2007 à 14 heures 30 au Palais de Justice de Montréal où il sera accusé officiellement de meurtre au 1er degré.

Lien reportage vidéo à TQS.ca
www.tqs.ca/videos/infos/2007/08/arrestation-du-resume-meurtrier-13694.php -

 


  • Paru dans Celebrites | 1 commentaires | Articles lus 5906 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.96 / 5 pour 306 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!