Réglementation plus stricte des boissons énergisantes

Par Calixte le 10/19/12 - Paru dans Sante | 0 commentaires

La suspicion pesant sur les boissons énergisantes est de plus en plus forte. Ces boissons, très prisées des jeunes, contiennent en effet une quantité importante de caféine et de taurine. Les médecins mettent régulièrement en garde contre les effets néfastes sur la santé d'une consommation régulière, sans compter la quantité importante de sucre contenue dans ces boissons.

L'année dernière, la municipalité d'Amqui avait franchi le pas en interdisant la vente de ces boissons dans ses installations publiques. Cette initiative avait été suivie dans 15 autres villes. Il existe, en outre, de nombreux partisans de l'interdiction de la vente de ces boissons aux moins de 18 ans. La Coalition Poids milite notamment en faveur de cette mesure. Selon l'organisme, l'opinion publique serait favorable à une législation plus stricte pesant sur ces boissons.

Santé Canada a déjà fait un geste en obligeant les fabricants à améliorer l'étiquetage de leurs produits. La composition des ingrédients doit désormais apparaître de façon claire et exhaustive ; la bouteille doit aussi comporter un tableau nutritionnel à l'instar de ce qui figure sur les étiquettes des aliments. Une mention doit aussi clairement stipuler que ces boissons sont déconseillées aux femmes enceintes allaitantes et aux enfants. Cette réglementation doit être appliquée sur toutes les boissons énergisantes d’ici décembre 2013.

 


  • Paru dans Sante | 0 commentaires | Articles lus 1344 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.07 / 5 pour 164 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!