Restaurant Hospitalis, où manger est une opération

Par Hallkalah le 03/09/09 - Paru dans Insolite-international | 0 commentaires








Qui eût cru que même les restaurants pouvaient combler les caprices de quelques fétichistes carnassiers désavoués? Si vous faites partie de ceux qui aimeraient un jour lier chirurgie et nourriture, prenez note qu’en Lettonie (Europe du nord), dans la capitale de Riga crèche un restaurant d’une allure peu commune où vos vœux quelque peu macabres se réaliseront sans l’ombre d’un doute.

L’ « Hospitalis Restaurant » est un endroit dans lequel l’on déguste des plats d’une allure morbide, servis dans d’étincelantes assiettes en inox dans lesquelles les repas sont manipulés non pas à l’aide d’ustensiles coutumiers, mais bien avec des instruments chirurgicaux. Un décor hospitalier est rigoureusement respecté; propreté draconienne, mur et plafonds d’une blancheur liliale et matériels médicaux disposés authentiquement ici et là.

Alors que les serveuses-infirmières présentent des mets souvent gâtés de membres humains (purement décoratifs et fictifs, rassurez-vous), les barmans-chirurgiens tendent leurs alcools dans de belles fioles turgides et flacons médicinaux étrécis. "L'Hospitalis Restaurant rompt avec tous les préjugés sur les hôpitaux, et notamment avec l'idée que c'est un endroit où sont pratiquées des manipulations douloureuses", explique Marita Bundule, la responsable. "C'est un lieu plein de surprises, où vous pouvez voir des choses d'ordinaire effrayantes, le sourire aux lèvres, et manger un bon repas."

Pour les clients curieux et passionnés des ambiances chirurgicales, il leur est possible de se délester de leur ripaille dans une salle d’opération religieusement reconstituée, tandis que les férus des mystères de la pathologie psychologique seront comblés d’apprendre que le port de la camisole de force est un accoutrement offert de la maison. Comment faire pour manger? Suffit de crier comme un dément, peut-être aurez-vous la chance de vous faire nourrir.

 


  • Paru dans Insolite-international | 0 commentaires | Articles lus 2609 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.08 / 5 pour 330 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!