L'enseignement par un professeur robot

Par Hallkalah le 03/09/09 - Paru dans Insolite-international | 0 commentaires








Notre monde n’est encore qu’à l’entrée de l’interminable vestibule des innovations robotiques mais il détient déjà plusieurs avancements qui n’auront titre de banalité que lorsque chacun aura un robot comme ami.

À titre d’exemple qui suscitera toujours la polémique dans le domaine de l’éducation, les Japonais qui sont d’invétérés créateurs technologiques semblent être en avance sur les mystères de l’intelligence artificielle et certains sont déjà au state embryonnaire du long processus constructif qui aurait pour but de créer des robots professeurs.

En toute première à Tokyo, un robot pourrait devenir le responsable d’une classe et par le fait même, l’enseignant… Après 15 ans de labeur, le professeur de sciences Hiroshi Kobayashi aurait mis au monde un robot-enseignant nommé Saya. Tête de latex s’apparentant au plus normal des hommes, dix-huit moteurs faciaux seraient en charge de lui conférer de réelles expressions sentimentales telles la peur, le dégoût, la joie, la tristesse et même la colère.

Pour l’instant, Saya est un polyglotte, prend les présences, donne les exercices rudimentaires d’une classe de primaire en lien avec les bouquins de classe. Il a déjà passé des tests d’enseignement et a réussi brillamment. Son « éducation » de plein temps devrait commencer d’ici peu dans une école primaire de Tokyo. Aura-t-il une férule de métal pour punir les moins attentifs?

 


  • Paru dans Insolite-international | 0 commentaires | Articles lus 2745 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.99 / 5 pour 306 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!