Campagne de sensibilisation du vaccin contre le VPH

Par Calixte le 08/30/11 - Paru dans Sante | 0 commentaires

Le gouvernement lance une vaste campagne d'information et de sensibilisation concernant le virus du papillome humain. Ce virus, qui est contracté lors des rapports sexuels, peut engendrer des cancers du col de l'utérus chez les femmes concernées.

Il faut savoir qu'un vaccin existe afin de réduire les risques, mais pour être efficace, ce vaccin doit être administré chez les toutes jeunes filles, à partir de la puberté et avant toute activité sexuelle. Au Québec, où ce vaccin est disponible depuis 2008, et malgré sa gratuité pour les jeunes filles de 9 à 17 ans et les femmes immunosupprimées de 18 à 26 ans ou infectées par le VIH, la couverture vaccinale n'est pas optimale.

C'est donc pour inciter de nombreuses femmes à y recourir que la Direction nationale de la Santé publique lance une vaste campagne publicitaire sur le sujet. Afin de cibler un public jeune, cette campagne sera diffusée sur Internet. Ce faible recours à la vaccination pourrait s'expliquer par la crainte d'effets secondaires liés au vaccin, jugé dangereux et responsable de décès.

Les spécialistes médicaux rappellent toutefois que ce vaccin n'empêche pas de contracter des MTS ou d'être infecté par le VIH et qu'il reste indispensable de se protéger lors des rapports sexuels. Trois doses du vaccin sont nécessaires. Pour le moment, la vaccination gratuite reste limitée aux jeunes filles.

 


  • Paru dans Sante | 0 commentaires | Articles lus 2063 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.97 / 5 pour 179 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!