De la simplicité involontaire à Jakarta

Par Hallkalah le 01/22/09 - Paru dans Sante-international | 0 commentaires





Image: indonesiaurbanstudies.blogspot.com



De la simplicité « involontaire » a été imposée à plusieurs fonctionnaires de la municipalité de Jakarta (Indonésie) dans le but de réduire substantiellement le pharamineux taux de pollution (auditive et olfactive), ainsi que le smog qui surplombe la ville.

Désormais et à priori, ces hommes qui se rendent au travail en voiture doivent, une fois sur place, assurer tout le reste de leurs déplacements en vélo. Selon les sources municipales et les représentants du projet de loi, le vélo est l’une des meilleures mesures combatives contre le réchauffement climatique et la pollution, et il sert à promouvoir une atmosphère de vie beaucoup plus saine.

La région de la ville (au sud), abritant environ 2, 5 millions d’habitants, est l’une des plus polluées et achalandées au monde. Incidemment, faire du vélo ressort du monde des prouesses et du courage car la circulation automobile est chaotique et tentaculaire, d’autant plus que l’inhalation des gaz délétères à l’air libre et en plein embouteillage n’aide en rien pour la santé des cyclistes. Les autorités espèrent justement réduire le nombre de voitures, ce qui conséquemment augmentera la fluidité et la sécurité dans les rues. Les gens s’étonnent aussi de savoir que cette loi est promulguée en même temps que la saison des pluies, temps instables déversant de fréquentes inondations routières.

Jakarta toute entière compte pas moins de 20 millions d’habitants et est victime d’une extrême carence d’un réseau de transport en commun. Peut-être un développement à ce niveau pourrait apaiser les aléas climatiques.

 


  • Paru dans Sante-international | 0 commentaires | Articles lus 9965 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.02 / 5 pour 314 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!