Vélos Bixi par ici, vélos Bixi par là
Par Chania le 07/03/09 - Paru dans Economie | 2 commentaires
Les vélos libre-service Bixi sont si populaires que la Ville de Montréal n'attendra pas la fin de l'été pour augmenter la flotte.
Dès la mi-août, 2000 vélos supplémentaires seront ajoutés, portant ainsi le nombre à 5000 sur le territoire montréalais. C'est l'enthousiasme de la population pour ce moyen de transport qui fait augmenter le nombre de vélos Bixi et devancer la création de nouvelles stations d'ancrage.
La phase deux d'implantation des Bixi amènera le nombre de stations libre-service à 400, et certaines d'entre elles accueilleront plus de vélos. Les arrondissements Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, Villeray/Saint-Michel/Parc Extension, Mercier/Hochelaga/Maisonneuve et Sud-Ouest profiteront des nouvelles installations tandis que Rosemont Petite-Patrie et Outremont verront s'ajouter des stations supplémentaires.
Les nouveaux aménagements permettront aux usagers d'utiliser les vélos Bixi à partir de lieux prisés tels que le Marché Atwater, le Jardin Botanique, l'Université de Montréal, le Technopôle Angus, le Parc Olympique et le Collège Maisonneuve.
Le libre-service de vélos Bixi compte près de 6500 membres. On estime que 47 000 Montréalais ont utilisé ce moyen de transport à deux roues et que 220 000 déplacements ont été effectués depuis le lancement du programme.






c'est cher,à Lyon on s'abonne pour 15 euros par an
Trouvez ici les meilleures sites pour TV online http://www.quebec-entreprises.com