Vente en ligne des billets de loterie

Par Calixte le 11/22/11 - Paru dans Economie | 0 commentaires

À la suite de l'annonce de Loto-Québec de vendre ses billets de loterie en ligne, le ministre des Finances, Raymond Bachand, a tenu à rassurer les 8 700 détaillants québécois. Ces derniers s'étaient émus de voir leurs profits diminuer, si les joueurs avaient désormais le réflexe de se procurer leurs billets en ligne. Loto-Québec tient à entamer un dialogue avec ces détaillants et à les consulter sur le sujet, mais maintient sa volonté de permettre les achats de billets en ligne, dès le début de l'année 2012.

Pour la société Loto-Québec, il n'y aura pas de concurrence déloyale avec les détaillants. Le cas de la Colombie-Britannique a été cité en exemple : depuis 7 ans, les ventes faites en ligne ne représentent, en effet, que 2 % des ventes totales. Selon les projections faites, la perte pour les détaillants québécois se chiffrerait, en moyenne, à 5 $ par semaine. Les détaillants bénéficient, actuellement, de 6 % de bénéfice sur les ventes totales des billets de loterie. En 2010, Loto-Québec leur a ainsi reversé 125 millions de dollars en commissions.

Pour les commerçants, la mise à disposition des billets en ligne comporte également le risque de vendre à des mineurs, alors qu'ils ont, eux, l'obligation de contrôler l'âge de leurs clients. En réponse, la société de jeux promet que l'accès aux ventes des billets sera sécurisé, à l’instar de son site EspaceJeux. Les internautes devront prouver leur identité et communiquer leur date de naissance.

 


  • Paru dans Economie | 0 commentaires | Articles lus 1601 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.01 / 5 pour 159 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!