Les vertus du café... chez les femmes !2007-08-07 - Actualité de Justineclement
Une étude publiée, la semaine dernière, dans la revue "Neurology", fait part des résultats étonnants auxquels est parvenue une équipe de recherche franco-portugaise : la consommation d'au moins trois tasses de café (ou six tasses de thé) par jour protègerait la mémoire et augmenterait les capacité cognitives (mémoire, langage, logique. . . ) chez les femmes d'âge mûr.
L'étude a été menée durant quatre ans sur un groupe de 4197 femmes et 2820 hommes âgés de plus de 65 ans. L'équipe de Karen Richie, de l'Institut National français de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), en collaboration avec le professeur Alex de Mendonça, de l'Université de Lisbonne (Portugal), est arrivée à cette conclusion. Les vertus du café augmenteraient avec l'âge : à 65 ans, une femme verrait ses capacités s'améliorer de 20 à 30 %. A 80 ans, le bénéfice est de 70 % ! Karen Richie déclare ignorer les raisons pour lesquelles le café ne dispenserait ses bienfaits qu'aux femmes. La suite de l'étude, prévue pour encore deux ans, espère le démontrer. L'hypothèse serait que les hommes et les femmes ne métabolisent pas la caféine de la même manière, ou bien une interaction hormonale serait en cause. Que les hommes se consolent : une autre étude, celle du Docteur Defazio de l'Université de Bari (Italie), démontre que le café les protège du blépharospasme ! Vous savez, cette contraction involontaire des muscles de la paupière. . .
Articles lus 344 fois Vote Moyenne de 3.32/5 pour 28 VOTEs. Actualités connexes Starbucks a fermé un de ses cafés dans l'ancienne résidence impériale de Chine. Ce ge... |
|
FranceTOP | QuébecTOP | CanadaTOP | MexicoTOP | zhongguoTOP |
Voir la syndicalisation des actualités de QuébecTOP |
©2004-2008 www.QcTOP.com - Tous droits réservés
Laisser un commentaire