Peu de visibilité pour les sociétés sur Internet

Par Calixte le 05/17/12 - Paru dans Internet | 0 commentaires

La 9e édition de la Boule de Cristal - dans le cadre du Webcam à Montréal - a permis aux entreprises de dévoiler les dernières tendances marketing, notamment dans le domaine du numérique. À l'ère d'Internet, il est primordial, aujourd'hui, pour les entreprises d'être visibles sur le Net et de profiter de ce vecteur unique et accessible dans le monde entier. Le CEFRIO - organisme qui mesure l'utilisation des technologies de l'information et dont l'objectif est de faire du Québec une société numérique - en a profité pour étudier les utilisateurs d'Internet au Québec.

Selon les résultats de cette étude menée auprès des Québécois et des entreprises, l’utilisation d'Internet est liée à trois facteurs : l'âge, le revenu et la scolarité. Contrairement à une idée assez répandue, les régions les plus reculées ne sont pas moins friandes des nouvelles technologies que les grands centres urbains. Les femmes de moins de 45 ans sont également globalement plus nombreuses à se servir d'Internet que les hommes. En moyenne, 82 % des adultes québécois utilisent Internet. Les Québécois sont toutefois un peu moins habitués à acheter en ligne que le reste du pays. D'autres utilisations sont plus courantes au Québec, comme la consultation des comptes bancaires.

Un autre constat s'impose : les entreprises québécoises ne sont pas encore suffisamment présentes sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. Les grandes marques ont en effet pris l'habitude de créer des pages spécifiques sur facebook et Twitter, leur permettant d'être en contact direct avec les consommateurs.

 


  • Paru dans Internet | 0 commentaires | Articles lus 1492 fois.
  • Vote : Moyenne de 2.98 / 5 pour 207 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!








X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!