Skycar, voiture volante

Par Hallkalah le 03/17/09 - Paru dans Insolite-international | 4 commentaires





Image: www.skycarexpedition.com



Il y a de cela une quarantaine d’années, la vision du peuple par rapport aux technologies futures était remplie des fantasmes les plus dignes de la science-fiction. Même si leurs perceptions étaient un tantinet caricaturées et précoces, les gens n’avaient pas totalement tort de croire que le 3e millénaire serait l’avènement des voitures volantes. En dépit du fait qu’actuellement, pour des principes égocentriques de ressources naturelles usurpées et d’argent souvent malignement dilapidé des prétendus dirigeants planétaires et corporatifs, l’on ne vivra sans doute pas assez longtemps pour profiter de notre propre voiture aérienne. Par contre, l’on peut se réjouir du bonheur de quelques téméraires précurseurs d’une nouvelle génération de bolides.

Le « Skycar » pourrait devenir le prototype d’une vaste création de voitures volantes, et ce n’est qu’un début… Étant à la fois une voiture et un aéronef, cette machine révolutionnaire est munie d’un moteur des plus singuliers, d’une immense hélice, ainsi que d’un parachute. L’engin a permis à Neil Laughton et ses collègues de vivre un périlleux mais inoubliable voyage de 43 jours à même le firmament. Ayant Londres comme point de départ, ils ont sillonné des paysages à couper le souffle tels les Pyrénées et le détroit de Gibraltar pour en arriver à leur point de chute qui était une ville de l’Afrique de l’Ouest.

L’ex-officier des commandos aéroportés britanniques qui est un voyageur aguerri et expérimenté commente son épopée : « Malgré quelques atterrissages périlleux notamment dans les arbres, le point fort de cette aventure est sans aucun doute le vol au-dessus du détroit de Gibraltar entre l’Espagne et l’Afrique du Nord. Nous sommes très heureux d’avoir achevé notre mission avec la première voiture volante légale du monde. Le « Skycar » est une formidable voiture et un aéronef incroyable qui a montré qu’il était à l’épreuve des terrains les plus rudes ». Quoi que très divergente des attentes stéréotypées, n’en demeure pas moins qu’elle vole réellement.

 


  • Paru dans Insolite-international | 4 commentaires | Articles lus 4358 fois.
  • Vote : Moyenne de 3.05 / 5 pour 346 votes.
  • 1 2 3 4 5
  • Merci de voter!



  • Actualités connexes

  • 06/18/14

    Arbre voiture paris
    Tout peu arrive ! En pleine circulation urbaine sur les Grands Boulevards, dans la vi...
  • 04/20/11

    Collisions voiture chevreuil
    Chaque année, le nombre de collisions impliquant des animaux sauvages et des voitures...
  • 09/24/10

    Forfait train voiture
    Pour les consommateurs avides de bons plans, et désireux de s'évader le temps d'un we...
  • 07/29/10

    Nissan voiture
    La compagnie Nissan aurait créé une toute nouvelle voiture dite ''bonne pour la santé...





X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!