Un 40e anniversaire de mariage : noces d'émeraude

Par Drpepper le 07/06/09

Un 40e anniversaire de mariage, cela est digne de mention. On approche des noces d’argent ! À l’heure où les gens se marient plus tard que jadis, un couple qui dure depuis aussi longtemps a certainement des secrets à partager et des trucs à donner !

Le 40e anniversaire de mariage, est appelé "noce d’émeraude". L’émeraude est une pierre précieuse de couleur verte. Aussi, lorsque l’on reçoit une invitation pour le 40e anniversaire du couple, il est de mise que les cadeaux tournent autour de ce thème. Bien sûr, la pierre émeraude peut-être au goût du jour pour les cadeaux, dans des bijoux par exemple. Mais les cadeaux peuvent également prendre inspiration sur la couleur de la pierre, car tout le monde n’a pas les moyens d’offrir des bijoux et des pierres précieuses en cadeau. Le vert émeraude peut donner des idées pour plusieurs cadeaux: ensemble de vaisselle ou de tasses précieuses vert émeraude, articles de décoration de cette couleur, douillette, draps, aquarelle, laissez aller votre imagination ! Pour un 40e anniversaire de mariage, le présent offert peut-être aussi un forfait vacances dans une petite auberge romantique, un forfait détente-massage, ou un objet que vous aurez fait vous-même.

Quelle est la recette pour qu’un couple dure aussi longtemps ? Certains tourtereaux ayant passé le cap des 30 ans de mariage vous diront que la recette, c’est l’amour. L’amour véritable, celui fait de dialogue, de tendresse, de partage des bons comme des mauvais jours. Plusieurs couples vous diront que de mettre de l’eau dans son vin, chacun à son tour, aidera à garder le couple soudé. De charmantes personnes âgées, toujours ensemble après 40, 60 ans de mariage vous mentionneront ne s’être jamais endormie le soir en étant fâché l’un contre l’autre, et qu’elles se sont toujours réconciliées avant de commencer une nouvelle journée. La recette des gens toujours heureux après plusieurs décennies de vie commune, semble avoir comme ingrédient commun un respect et un amour mutuel qui transcende les premiers instants de pure passion. Car une fois refroidie la passion des premiers instants, il reste l’amour véritable.

L’amour est un jardin qui s’entretient au quotidien. Il faut en enlever les mauvaises herbes pour que l’amour puisse fleurir toujours et encore ! Pas de récolte sans travail ! Une invitation pour un 40e anniversaire de mariage, cela témoigne en général d’un jardin bien entretenu !

GoYuB!


Achetez des photos de émeraude Dreamstime.com Dreamstime.com - Low Cost Premium Stock Photos

Merci de voter

Moyenne de 4.29/5 pour 14VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 10/14/12

    Decoration table anniversaire : Pour donner créer une ambiance festive, il suffit parfois de si peu. Une jolie décora...
  • 05/01/10

    Anniversaire texte : La rédaction d'un texte d'anniversaire nécessite beaucoup d'attention. Il faut choisi...
  • 03/26/10

    Message anniversaire : En manque d'inspiration pour écrire une carte d'anniversaire ? Pas de problème ! Le N...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!