60 millions de consommateurs : comment consulter les essais et enquetes du celebre magazine...
Par Mariejo le 10/01/07
Editée par l’Institut National de la Consommation, la revue française "50 millions de consommateurs" existe depuis de nombreuses années. Ce magazine a été rebaptisé "60 millions de consommateurs" depuis son existence, pour s’adapter à l’augmentation du nombre de consommateurs français. L’Institut National de la consommation est un centre d’information et d’expertise de la consommation en france, comme le bureau de la consommation au Canada.
Fournissant un appui
aux diverses associations de consommateurs, l’Institut National de la Consommation mène des actions volontaires pour une meilleure consommation. Passant au crible divers produits touchant à l’électronique, à l’alimentation, à l’électroménager et autres secteurs variés, l’Institut National de la Consommation est la bête noire des fabriquants ! Dans le magazine «60 millions de consommateurs », vous trouverez des essais comparatifs sur divers articles et des enquêtes très intéressantes pouvant guider vos choix. La revue paraît mensuellement auprès du grand public et l’on peut, depuis quelque temps, consulter, après abonnement, les divers essais sur Internet, permettant ainsi à tous de comparer les produits entre eux. Utile lorsqu’on n'habite pas en France ! Si vous souhaitez acheter un lave-linge, un aspirateur, un chauffe-biberon ou un adoucisseur d’eau, comparez avant tout les diverses marques entre elles. La revue 60 millions de consommateurs (et le site Internet du même nom) vous fournira les défauts et qualités de l’objet convoité.
Les actions de l’institut National de la consommation ne s’arrêtent pas seulement à un simple comparatif de produits entre eux. Les abus de certaines sociétés à l’égard du consommateur sont aussi analysés et dénoncés au grand public. 60 millions de consommateurs peut également être une aide efficace en cas de litige et peut regrouper des plaintes de consommateurs pour mener un combat collectif dans de nombreux domaines... Pour des conseils plus locaux, vous pouvez, au Canada, consulter le Bureau d'Information aux Consommateurs de votre province qui est un peu un équivalent.
Pour plus d'informations, nous avons trouvé pour vous ces sites web :
60 millions de Consommateurs : Le site officiel de 60 millions de consommateurs..
Droit Pratique : Modèles de lettres défense du consommateur.

Merci de voter
Moyenne de 4.09/5 pour 57 VOTES.
-

Comment participer à des réunions de consommateurs?
J'ai entendu parler des réunions de consommateurs; comment cela se passe t-il? faut-il un critère spécial pour y participer?

