FranceTop - CanadaTop - Mexicotop - ZhongguoTop
quebec top logo
Articles - Dimanche, Le 06 Jui 2008 

A prendre en compte lorsque l'on choisit son équipement, l’achat de cartouches d encre !

Lorsque l'on achète sa première imprimante et que l'on est un simple novice, on ne sait pas encore ce que celle-ci va nous coûter en consommables.
Le prix d'une cartouche d'encre pour imprimante est un poids loin d'être négligeable dans le prix de revient de chaque impression.
Le plus souvent, chaque marque n'est compatible qu'avec ses propres produits, aussi, en l'absence de concurrence, la cartouche d'encre à prix discount ne l'est bien souvent que dans


la formule !

Se fournir en cartouches coûte très cher, mais ce problème n'est pas totalement incontournable. Il faut pour cela bien choisir son imprimante.
Ainsi, certains modèles acceptent les cartouches génériques, ce qui coûte moins cher que les cartouches de la marque d'origine.
Pour un système d'impression à jet d'encre, bannissez tous les modèles qui n'acceptent pas les cartouches d'encre de couleurs séparées.
Ceux-ci vous obligeraient à remplacer toute la cartouche dès lors qu'une seule de ses trois couleurs se trouverait épuisée.
L'encre peut également coûter moins cher si l'on sait jouer sur la qualité d'impression et si l'on n'a pas besoin d'un document de première qualité.
Pensez à choisir une qualité basse, bien moins gourmande en encre, chaque fois que cela est possible !

Les cartouches d'encre générique sont vraiment plus avantageuses mais il faut là aussi faire attention à ne pas tomber dans la gamme la plus basse.
L'achat de cartouches d'encre pour imprimante de très mauvaise qualité pourrait ne pas être la solution idéale. Cela risquerait de vous coûter plus cher au final.
Le choix est relativement grand pour que vous puissiez trouver des encres de bonne qualité à un juste prix.

a
a
a

Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !
Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.

Merci également de voter.

Moyenne de 4/5 pour 15 VOTES.

Posez votre question


Titre de votre question :
Détails sur la question :
Votre Nom :
Email :


Article de Caroha
2007-06-28




Achat d'une imprimante que les cartouches de couleur ne côutent pas trop cher ?
Je veux faire des photos copies, imprimer, et scanner des photos. Voulez vous me conseiller sur la sorte qui serait compatible avec un ordinateur HP, et économique en encre.Qualité prix.

Articles connexes

  • Achat imprimante : Vous prévoyez d'acheter une nouvelle imprimante pour votre ordinateur. Dans votre com...
  • Achat auto pas cher : Avec la hausse du prix du carburant, plusieurs personnes songent à se départir de leu...
  • Achat telephone : Quelle est donc la meilleure compagnie de cellulaire ? Y en a-t-il qui offre des serv...

Actualités à la une sur QuébecTop







Participez et répondez Questions & Réponses



Voir les articles suivants :




Annuaire


Directory


Québec




Liste des Éditeurs
Ajouter un article
feed icon Voir la syndicalisation des articles de QuébecTOP

Contact
©2004-2008 www.QcTOP.com - Tous droits réservés