Apprenez l’alphabet chinois sans trop de complication.

Par Qwerty le 02/14/08

Les lettres de l'alphabet chinois semblent excessivement compliquées pour un Occidental qui regarderait un texte sans aucune base. C'est parce que le système d'écriture des Chinois ne correspond absolument pas à un système d'alphabet comme le nôtre, ou même comme l'alphabet grec ou cyrillique.

En effet, apprendre l'alphabet chinois implique la mémorisation de centaines, de milliers de signes différents. Les lettres de l'alphabet chinois sont des idéogrammes, ce qui signifie qu'à chaque signe

correspond une idée ou un concept.
L'alphabet en signe chinois s'est répandu en Asie pour se retrouver aussi au Japon. Le japonais s'écrit en effet avec les mêmes signes ainsi qu'avec deux autres systèmes d'écriture syllabaires pour compliquer encore le tout.
C'est pourquoi il n'y a pas vraiment de lettres de l'alphabet en chinois à proprement parler, tout au plus ce qu'on peut appeler des "clefs", sorte d'architecture du signe entier autour duquel se rajoutent quelques signes particuliers. Un dictionnaire de traduction française chinois s'organisera selon ces clefs d'ailleurs.
Comme l'exemple de langues européennes, avec le grec ou l'allemand, le chinois aussi connaît quelques réformes de son orthographe. C'est ainsi qu'il y a eu un système de kanji dit simplifié. Ces nouveaux signes sont plus faciles à dessiner que les anciens, ce qui permet une écriture plus rapide, mais il reste qu'il faut toujours en connaître au moins 1 000 pour être capable de lire le journal !

Si la traduction française chinois vous intéresse, sachez que ces dernières années se sont mis en place de nombreux instituts Confucius, où l'on peut apprendre le chinois. À l'heure où la Chine prend une place de plus en plus importante dans le monde des affaires, cela peut vous être très utile.

Merci de voter

Moyenne de 4.18/5 pour 74VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 08/22/12

    Symbole chinois : Les symboles chinois sont facilement distinguables lorsqu'il s'agit de l'astrologie. ...
  • 01/31/10

    Cours chinois : Toutes les ressources pour apprendre le chinois à travers des cours gratuits ou payan...
  • 01/28/10

    Meuble chinois : Les meubles chinois sont quelque peu particuliers. Ils sont fabriqués en tenant compt...



Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!