Animaux de la forêt: attention danger

Par Drpepper le 09/14/07

Les animaux de la forêt sont de plus en plus menacés par l'avancée des humains sur leur territoire. Les animaux de la forêt amazonienne par exemple, disparaissent avec une rapidité déconcertante.

Des espèces non encore découvertes, risquent de disparaître avant même que l'on ne les découvre. Les animaux de la forêt tropicale sont très sujets à disparaître, car l'avancée de l'homme sur le territoire exclusif de la nature est très rapide dans certains

pays. Sans mesure, ni loi pour protéger leur territoire, certains pays démunis ont d'autres chats à fouetter que de protéger la forêt, malheureusement pour l'humanité. Les sociétés pauvres se débrouillent comme elles peuvent. De pauvres gens défrichent chaque année des milliers d'hectares de forêts, amazonienne et tropicale, pour pouvoir cultiver la terre pour survivre. Et c'est sans compter les sociétés d'exploitation sans scrupule, pour qui les dollars valent plus que quelques arbres. Pourtant, ces forêts sont considérées comme les poumons de la terre.

Tous les animaux de la forêt dépendent l'un de l'autre. Prédateurs et proies sont essentiels à la survie des écosystèmes. La disparition de l'un peut entraîner des conséquences terribles. C'est pourquoi la sauvegarde des écosystèmes fait parti d'un tout. Les animaux sauvages de la forêt ne seront sauvés que par la réduction de la pauvreté et de la sensibilisation, voire de la répréhension de certaines tactiques d'entreprises exploitantes des ressources naturelles. Les animaux de la forêt équatoriale doivent survivre et nous devons nous donner les moyens de les protéger. En les protégeant, nous protégeons aussi l'espèce humaine.

La survie de l'humanité est un tout. Si l'humain veut survivre, il n'aura d'autres choix que de respecter la nature qui le nourrit. Pauvres, riches, gens des pays du sud, gens du nord, chacun doit faire sa part!




a
Encyclopédie des animaux, Tome 2 : De la savane, de la jungle, d'Australie , singes
de Emilie Beaumont -Auteur- et Gian-Paolo Faleschini -Illustrations-
Éditions Fleurus
d
Animaux de la foret, livre éducatif
Collection: Mes Premier Docs
(Image : http://www.amazon.fr)




Voici un vidéo sur les animaux de la forêt en Tasmanie:
L'horreur du traitement infligé aux arbres, aux animaux et aux sols

Merci de voter

Moyenne de 3.87/5 pour 131 VOTES.

  • avatar

    Quelles sont les animaux en voie d'extinction ?

    Pourquoi y'a t'il des animaux en voie d'extinction ? Que doit-on faire pour améliorer leur sort ? Quels sont ces animaux ? Est-ce qu'il y a plusieurs animaux qui risquent de disparaître? Quels sont ces animaux? Comment les aider? L'humain est-il en danger ?

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p







Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop

  • Articles connexes

  • 08/14/09

    Sante animaux : La santé de nos amis à quatre pattes mérite toute notre attention ; en effet, ceux-ci...
  • 08/13/09

    Animaux ete : Quelle scène attendrissante que celle d'animaux entourés de leurs petits. Si mignons ...
  • 08/24/08

    Animaux domestiques : Amis des animaux, vous vous posez des questions sur votre NAC? Venez visiter le site ...



Annoncer sur QcTop