Le bobtail, autant canin que félin

Par Valerie le 02/03/09




source photo: http://www.conciencia-animal.cl/paginas/temas/temas.php?d=1154

Image: www.conciencia-animal.cl



La race de chiens "Bobtail" est à l'origine un chien de berger anglais. Bobtail veut dire en anglais "queue écourtée" et certains affirment même qu'ils descendent de chiens de berger de france, de la Brie plus exactement.

Le bobtail a trouvé sa place au sein des foyers, mais à

condition de posséder de l'espace, car ce grand chien (61 cm au garrot et près de 40 kilos pour le mâle), a besoin de se dépenser. Très joueur, affectueux et fidèle, c'est un compagnon idéal pour les enfants, mais l'apprentissage doit être ferme, vu qu'il est un peu réfractaire au dressage. Les poils du Bobtail sont plus ou moins longs mais nécessitent un entretien quotidien, et régulier. Ce type de chien doit s'acquérir dans un élevage, afin de garantir l'ascendance du Bobtail et sa bonne santé. De nombreux éleveurs agréés de Bobtails vendent des chiots avec en plus de précieux conseils pour obtenir un chien obéissant. Ces éleveurs possèdent la plupart du temps un site internet, où il est possible de connaître les tarifs, et de voir les photos des chiots disponibles. Le Bobtail est souvent présent dans les concours canins, son allure et sa beauté étant remarquables.

Mais le Bobtail est aussi une race de chat: le Bobtail japonais, caractéristique avec sa queue enroulée sur elle-même. Le chat Bobtail couleur écaille de tortue (3 couleurs), portée par les femelles, est considéré au Japon comme un porte-chance, un demi-dieu et apparaît aux portes de temples, sous le nom de Maneki-Neko. Cette race atypique a été découverte en occident durant la seconde guerre mondiale, et importée dans les années 1960. Autre particularité de cette race de chat : ses miaulements, qui comportent de nombreuses modulations. Très intelligent, il est également fidèle à ses maîtres. Le Bobtail japonais est lui aussi recherché dans les concours de beauté, où il se révèle dans toute sa splendeur. Ce chat peut avoir les poils plus ou moins longs, et sa queue ne doit pas dépasser 5 cm.

Chien ou chat, le Bobtail est animal exceptionnel, dans ses caractéristiques physiques et dans son caractère, avec en commun une grande fidélité à ses maîtres. Tomberez-vous sous le charme du robuste canin ou de l'élégant félin?



source photo: http://www.eleveurs-online.com/standard, chats, bobtail-japonais.html

Image: www.eleveurs-online.com



Merci de voter

Moyenne de 4.06/5 pour 53VOTES.

60 caractères maximum, 4 mots minimum.

20 mots minimum s.v.p






Sante et Beaute


Apportez-nous votre aide pour rendre QuébecTop meilleur !

Si vous remarquez un article offensant, erroné et/ou contenant plusieurs fautes d'orthographe, S.V.P communiquez avec nous.


Devenir Rédacteur sur QcTop




Annoncer sur QcTop



X
Aime notre page Facebook:
Pour recevoir les meilleures videos choc, insolites et touchantes directement dans ton newsfeed! Des buzz garantis!